Critique de 20th Century Boys

par mykimixxx le lun. 25 mai 1970

Le MUST du thriller japonais parvenu à ce jour dans nos contrées.Une oeuvre à l'image des autres de Naoki Urasawa : époustouflante. Alors certes la dernière partie du manga est moins bonne que les autres mais la surprise et l'envie d'en apprendre plus sont présentes à chaque tome!L'auteur tient son lecteur en haleine jusqu'à la toute fin du récit (qui se termine vraiment dans 21st century boys la suite). La tension est palpable et l'histoire riche en rebondissements.Les personnages (assez nombreux)sont charismatiques et ont tous une personnalité bien tranchée. Le trait de l'auteur est très moderne et plus qu'agréable, les dessins (décors comme personnages) fourmillent de détails.A élever au rang des chefs d'oeuvre du manga bien que l'adaptation de Panini Comics laisse à désirer (comme souvent avec cet éditeur...).Bref une oeuvre ou se mêlent la tendresse, l'humour, la tristesse, l'espoir, le courage...autant de valeurs qui viennent construire cet univers superbement maitrisé. A noter que la série a été adaptée en trilogie assez fidèle.Bref un incontournable!

mykimixxx Suivre mykimixxx Toutes ses critiques (43)
Autres critiques de 20th Century Boys