Critique de Major - Saison 1

par Jeod le lun. 25 mai 1970

Un anime sur le sport qui manque de considération ! Par rapport à d'autres animes sur le sport qu'on peut voir, Major se base plus sur l'humain, est bien plus triste et est bien plus réaliste que ses semblables Eyeshield21 ou Prince Of Tennis entre autres avec leurs prouesses et leurs techniques sportives digne d'un DragonBall Z^^. On suit en plus, fait rare, l'évolution de Goro (perso principal) dans l'univers du base-ball de l'âge de 5-6 ans jusqu'à 19 ans en saison 5. On observe ainsi son parcours des ligues juniors jusqu'en Major league (ligue de baseball américain pour les non puristes). Une mise en scène particulièrement originale qu'on ne peut qu'apprécier. Son parcours et les difficultés qu'ils rencontrent dans ce sport sont très bien mis en scène tout en gardant un certain réalisme (pas de techniques surréalistes avec des noms sortis tout droit d'un shonen fantastique^^). Perso, je connaissais peu ce sport mais après avoir vu cette série l'envie de claquer des home-run ou des hits me démangeait un peu... Bref, vous l'aurez compris, le base-ball est bien mis en valeur et en toute simplicité/normalité (j'insiste dessus). Quand aux personnages, ils sont nombreux vu qu'on suit Goro tout au long de sa jeunesse dans différentes équipes: certains arrivent, d'autres partent et disparaissent... sauf Goro et quelques autres qui se comptent sur les doigts de la main. Goro est attachant même s'il ne pense qu'au baseball et à toucher de la batte mais toujours avec un caractère de battant et de gagneur Coté technique, des graphismes qui vont très bien pour un shonen sportif même si les openings et endings ne sont pas des meilleurs (on peut pas tout avoir^^). Bref, les puristes du baseball adoreront, les autres aimeront. Un max de sport, un brin de comédie, un soupçon de drame tout en gardant un plaisir certain. J'ai n'ai plus qu'une chose à dire: GAME SET!!!^^

Jeod Suivre Jeod Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Major - Saison 1