Critique de Samurai Deeper Kyo

par fanweer le lun. 25 mai 1970

Un super shonen, très prenant. Les dessins sont fins, l'histoire est rythmée, les scènes de combat sont impressionnantes, les personnages très attachants, et il y a une bonne dose d'humour. On comprend pourquoi cette série est aussi connue. J'ai été particulièrement impressionnée par les personnages. Il y en a une sacré flopée, et pourtant l'auteur a réussi à développer pour chacun une vraie personnalité, des armes et un style de combat spécifiques, au point qu'on aurait envie de les avoir parmis nos vrais amis! D'ailleurs, certains d'entre eux ont réellement existé, comme Tigre Rouge, Okuni ou Yukimura Sanada, ce qui nous permet d'avoir un petit contexte historique. Les seuls reproches (il faut bien en trouver): - Encore une fois, l'héroïne (Yuya) est super nunuche. C'est d'autant plus dommage que dans les premiers tomes, elle était partie pour avoir un vrai caractère. - Les scènes de combat sont effectivement presque toutes construites de la même manière, avec les grands méchants finalement pas si méchants que ça. Il est assez drôle de voir les adversaires de Kyô faire une pause en plein milieu du combat pour s'exclamer "Quelle puissance! Quel charisme! C'est donc cela, la vraie force du légendaire Kyô aux mille victimes!". On a compris, il est super fort! - On note quelques longueurs, c'est dommage... Bref, un manga qui est à la hauteur de sa réputation et qui se lit d'une traite!

fanweer Suivre fanweer Toutes ses critiques (40)
Autres critiques de Samurai Deeper Kyo