Critique de Lucky Star

par gavin412 le lun. 25 mai 1970

Aaahh voir ce genre d'anime est ce que me plait le plus. Ca me fait sentir otaku et fier de l'être ^^ Lucky Star est le genre de pépite qui vous fera rire si vous êtes un peu otaku sur les bords et beaucoup au milieu. Allez un peu de sérieux. Comme vous devez vous en douter cet anime raconte principalement la vie d'une no-life qui passe son temps a regarder des mangas (rater un épisode d'haruhi suzumiya est interdit) et à jouer en réseau. Et de ses amis qui sont toutes une caricature de personnage : la tsundere, le fille mignonne et maladroite, la fille riche et intelligente.... On pourra y trouver de nombreux points communs avec Haruhi Suzumiya mais se limiter à dire que Lucky Star est une copie d'Haruhi Suzumiya serait très réducteur, Lucky Star ne se limite pas à ca, est plus déjanté et va plus loin dans la caricature. De nombreuses parodies sont au rendez vous comme Initial D, Full metal panic ou encore voir Konata imiter Haruhi ou Nagato (ce qu'elle fait à merveille) ^^ L'ending quand à lui est surement le plus original que j'ai pu voir (mais seulement pour les premiers épisodes), avec un karaoké de génériques d'autres animes, c'est à cette occasion que l'on pourra s'amuser à reconnaitre des génériques comme Dragon Ball, Full metal Panic ou encore Doreamon. C'est un anime pour tous ceux qui aiment l'humour déjanté (je crois que vous l'aurez compris ^^) sans vraiment de scénario, la seule ligne directrice est l'humour. Il faudra malgré tout avoir un petit peu d'expérience en manga pour pouvoir apprécier à sa juste valeur lucky star.

gavin412 Suivre gavin412 Toutes ses critiques (199)
Autres critiques de Lucky Star