Critique de Eye Shield 21

par padrino91 le lun. 25 mai 1970

Quand la première fois je suis tombé sur Eyeshield21, je me suis dis « Purée un shonen sportif avec en plus du football américain, mais c’est quoi ce délire », pendant longtemps, j’ai eu des aprioris sur ce manga en me disant que sa allait être une daube sorti de l’enfer. Mais un jour dans une magasin multimédia comportant 04 lettres, j’ai feuilleté le premier volume et de voir hiruka avec sa tète de psychopathe m’a fait énormément rire. Peu de temps, après rue Keller j’ai réussis a trouver les 05 premiers volumes d’Eyeshield21 en occasion et j’ai craqué depuis je plus que séduis par ce manga, qui arrive a allié humour, beau dessins, et finalement une histoire banale mais relativement bien ficelé. Depuis je suis devenue fan de Sena, de Hiruka et surtout Cerberus. Ce mangas possède une histoire fictive mais relativement sympa, des dessins très agréables a l’œil, quand a l’édition c’est du glénat donc comme d’habitude pas de folie particulière. Le point fort de ce manga c’est l’humour, un humour omniprésent, j’ai rarement autant rigoler devant un manga depuis GTO, un autre point le détail apporté pour les phases de jeux, (vous avez qu’a chercher sur le net) même si c’est dernières ont des noms imaginaires on sent que l’auteur a mis le nez dedans histoire que ces dernières paraissent un peu plus crédible. Je dois avouer que depuis la lecture de ce manga je m’intéresse un peu plus au foot us. Le point faible, c’est ben comme dans tout bon shonen, le héros ne connait pas ses capacités puis deviens de plus en plus fort de volumes en volumes, mais bon c’est la base de tout shonen donc on ne peux pas vouloir à l’auteur de ce coté là. Voila moi qui étais totalement réfractaire a ce manga a la base, ben je trouve que c’est un petit bijoux qui mérite bien sa place dans ma chère bibliothèque.

padrino91 Suivre padrino91 Toutes ses critiques (11)
Autres critiques de Eye Shield 21