Critique de Zetman

par Severstahl le lun. 25 mai 1970

Zetman, le shônen qui n'en est pas un. Sur le premier tome que j'ai acheté, il était écrit "recommandé par l'auteur de Dragon Ball". On découvre vite l'histoire, un jeune qui peut se transformer en une chose puissante. Pourtant, ce manga ne fait pas d'humour, pas de Super Déformé. Certes, on retrouve le classique "je deviens plus fort grâce à mes émotions" (exemple, quand une amie proche du héros est en danger). Et ca semble crédible. Comme le reste de l'histoire. Le fond nous plonge dans des grosses sociétés pleine d'argent, qui réalisent des expériences. Les protagonistes mêlent gentillesse et méchanceté, au point qu'on ne sait plus trop sur qui mettre l'étiquette "méchant de l'histoire". Comme dans certains shônen, on est impatient de découvrir les nouvelles formes de notre héros, qui a plusieurs transformations, et ça nous tient en haleine. Pour le petit côté négatif, je dirais que certains tomes sont un peu mous. L'histoire ne suit pas toujours le héros, qu'on a envie de voir progresser, mais des personnages secondaires. On ne peut espérer que ceci soit fait délibérément dans le but de leur donner plus d'importance par la suite. En résumé, un très bon manga pour ceux qui aiment les shônen sans les côtés redondants de ce genre, et avec un peu de sérieux par ci par là.

Severstahl Suivre Severstahl Toutes ses critiques (25)
Autres critiques de Zetman