Critique de One Piece

par Vhael le lun. 25 mai 1970

1er des vente au Japon loin devant, plus de dix film, pas loin de 450 episodes, 56 tome. successeur de dragon ball?, série a sucés en france, quand est-il vraiment de One piece? Dans l'hexagone one piece reste loin derrière naruto au niveau des ventes, et je dirais malheureusement, car one piece a plusieurs atouts a son arc, et vaut franchement le detours. Grahiquement l'auteur a fait du chemin, les dernier tomes sont magnifique 9/10. un style bien caractérisée, les emotions sont bien la, on ressens avec profondeur l'aventure de notre hérosquand depusi l'apparition du gear, et cete impression que j'avais en lisant dragon ball. Certain peuvent être rebutée par le style au 1er coups d'oeil, et c'est vrai pour les 1er tome(6/10), mais quand on fini par connaitre l'histoire on oublie ce details et on fini même par s'accrocher au protagoniste. 7.5/10 Au niveau Scenario, même si on peut résumée l'histoire en générale par alléchante, la série possède des hauts, des très hauts, des bas, mais pas de tres bas. en Effet, je n'ai jamais été déçu par un tome. la debut du manga se met un route avec un rythme assée lents 7/10. ensuite on voit apparaitre les arcs, et qu'elles arcs, jsuqu'a présent, je dirais q'un arcs sur deux est vraiment reussie( je ne citerai pas alabasta, enie lobbie, sabaody)9/10, . l'autre motier étant composée d'arc intéressant, mais trop long et n'apportant rien a l'histoire de la série, on finit par attendre la fin ( le reste, skypea, thriller back) 6/10. et on est pas decu car chaque debut de nouvelle aventure, est vraiment exceptionnelle, je met rarement une note comme sa mais 10/10 est bien suffisant. un effet, le suspense... imaginée, on ne sai jamais a quoi s'attendre, sur quoi on va tomber. Avec Oda tous est permi, et une histoire totalement decalé devien plosible avec ce manga. 8/10 De plus le manga fait office presque de bible, avec tous les détails de carte, du monde, les flash back très réussie. ce qui un fait son véritable atouts. Avec tous les mystere on ne sait plus ou donnée de la tête, qui sont les corsaires,...?, qui en plus son tres bien ficeler, et ne son pas superposée comme peuvent l'être certaine autres histoire. Du tome 1 au tome 122 ( et ne me demander pas d'où je tien l'info, je ne le sais pas moi même^^) tous est liée toute a une signification, ce n'est pas comme dragon ball ou toute est rajoutée, un monstre, on le tue, un autre plus fort, on le retue... parfois même je me surprend a vérifier certain élément dans les 1er tome alors que j'en suis au 51eme( j'espere que les fan auront devinée, laissée un commentaire pour ceux qui aurai trouvée) je ne met pas de note car ce ne sont pas des criteres que l'on met en generale, mais un petit 0.5 merite d'être ajoutera la note final, pour l'ambiance générale et les petit details biblique. Au niveau des personnage. ca c'est du style! Tu connait pas Ace au point ardent? mais vite dépêche toi de lire le manga!!!, les marines les pirates, tous on leur styles. Bien évidement il ont chacun leur personnalité, mais surtout il ont chacun leur pate graphiques et plus on avance dans l'histoire plus on le remarque, et c'est chose rare dans une Bd en generale, certain personnage ont des trait de Bd européennepar exemple. Ces personnalité font, que chaque protagoniste reste assée attachant d'un l'histoire que soit soit gentils ou méchant, et chaque personnage est une clé à l'histoire( comment sa même les méchants?^^). Mon dieu il a la côte ce aarlong:p. toutes diversitée, qui fait finalement que one piece est un manga ou les style se mélange et ce croisent et qui donne ONe piece. 9.5/10 ,( oui car on peut toujours faire mieux) ce qui nous donne: -7.5/10 pour les graphismes -8/10 pour le scénario -9.5/10 pour les personnage = 8.5/10 + 0.5 =9/10

Vhael Suivre Vhael Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de One Piece