Critique de Ayashi no Ceres

par Deedlit-chan le lun. 25 mai 1970

Voici encore une adaptation d'un manga ayant connu un succès à sa sortie, quant est-il vraiment de sa qualité par rapport au support original? à mes yeux il fut prometteur au départ mais une véritable déception du milieu à la fin....... Le début est fidèle à son homologue papier et nous épargne même quelques longueur pour aller à l'essentiel ce qui est agréable, cependant, vers le milieu hélas, tout va s'accélérer et nous amputer de moments et personnages important dans le manga ou tout bonnement les changer ce qui est fort dommage. Trois petit exemple, Chidori un personnage secondaire important n'apparait que très peu alors que son interaction avec Yuhi mettait de l'ambiance. Shuro quand a elle n'est plus vraiment la même pas rapport à son homologue papier, sa relation avec Aya, Yuhi est Chidori est totalement inexistante, elle passe d'un personnage secondaire important à un personnage sans saveur apparaissant que quelques minutes. Et pour finir un dernier personnage tout bonnement zapper et même remplacer lors de la scène concernant la fuite de Yuhi et Chidori, un jeune garçon sous les ordres de Mikage devant traquer Toya. Le choix des musiques douces et tristes ont bien été choisi par moment. Les doublages sont convaincants et le côté violent de l'œuvre est assez fidèle ici ce qui est assez original pour une série télé qui à la base est édulcoré. En ce qui concerne le chara design, il est vraiment décevant, on reconnait certes les personnages mais il n'arrive vraiment pas à la cheville du manga de Yuu Watase. Autre chose à noter, Aya l'héroïne, a été rendu plus mature que dans le livre, cela ne rend la série que plus agréable. Fin identique au livre mais qui cependant n'a pas reussi à m'arracher une larme comme pour ce dernier... Adaptation donc en demie teinte plus ou moins décevante qui au départ a su pallier les défauts du manga (trop de longueur et Aya par moment immature et égoïste) mais qui est devenu trop expéditive par la suite.

Deedlit-chan Suivre Deedlit-chan Toutes ses critiques (17)
Autres critiques de Ayashi no Ceres