Critique de Les Chevaliers de l'Horoscope

par hebiko le lun. 25 mai 1970

Après un premier volume que j'ai trouvé pour ma part excellent, c'est avec le sourire aux lèvres que j'entamais ce tome deux dont la sortie fut plusieurs fois repoussés. Malheureusement, ce second tome n'est pas du niveau du premier, à mes yeux. L'humour y est plus plat, parfois incompréhensible ( Kiki et les baleines? on est pas sensé être dans une parodie?) parfois lourd ( faudrait peut être faire passer Xun pour un peu autre chose, de plus la plupart des gags sont autour de lui dans ce second tome). L'absence de Sellas se fait cruellement remarquer, c'est peut être une des raisons de l'échec de ce second tome. Au niveau du développement du scénario, comme Dragon fall, on va donc avoir quelque chose de très diffèrent de ce que le manga est sensé parodier au début. Je ne suis pas sur d'apprécier et je pense que mon choix de poursuivre la série se fera après lecture du troisième tome. Pour résumer, j'ai du sourire une fois ou deux car il y a bien eu quelques moments rigolo, mais c'est vraiment en dessous du premier tome.

hebiko Suivre hebiko Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Les Chevaliers de l'Horoscope