Critique de Twilight

par dunsinan le lun. 25 mai 1970

Ahhhh comment m'y prendre... Totalement novice a l'univers de twilight, c'est avec une certaine curiosité mêlée de crainte que je me lançais dans la lecture de cet ouvrage. Essayons de rester objectif, non, je n'ai pas aimé, pas du tout. Essayons de procédé dans l'ordre: - le style graphique: c'est plat, aucun dynamisme aucune originalité dans les traits, quant aux expressions des personnages, c'est au choix, tronches de dépressifs ou sourire colgate... Les pages couleurs: brillent par leurs inutilités. La mise en page et le découpage des planches: du grand n'importe quoi! - L'histoire: ... Mais qu'est ce que c'est que cette merde? Une telenovela brésilienne? J'ai même pas de mots... Quant a la destruction des codes du mythe du vampire... C'est du grand n'importe quoi. La crédibilité de la romance est nulle! Du roman a l'eau de rose, de la parodie de littérature. Et une telle compilation de mièvrerie au niveau littéraire quasi-nul a fait best seller? C'est écœurant. Je conclurais cette critique en précisant que pour 13€, vous pouvez avoir de très bons manga originaux, voire de tres bons romans en éditions de poches.

dunsinan Suivre dunsinan Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Twilight
Twilight T.2