Critique de Dragon Head

par boune le lun. 25 mai 1970

Les boules... voilà ce que j' ai à dire après avoir lu l' intégralité de la série. Une histoire catastrophe tirée vers le thriller psychologique, où un bus d’ élèves en voyage scolaire est victime d’ un accident dans un long tunnel. Il reste trois survivants, nos trois jeune héros, qui vont devoir survivre et faire face à leurs peur. Une première parti qui vous prend aux tripes, l’ angoisse, la peur, l’ instinct de survie, le noir, et l’ interrogation, l’ incompréhension sont les maitres mot de cette partie de l’ histoire. Un vrai régal. Malheureusement, la seconde partie est un peu décevante... disons que la deuxième partie est une suite logique de la première ( 10 volume dans un tunnel ca aurait été long....) mais de moins en moins angoissante au fil des volumes, avec une fin bâclée, où l' on ne sait toujours pas vraiment le pourquoi du comment. Après pas mal de choses reste en suspens et on est contraint à faire appel à notre imagination bref sympa à lire, angoissant mais pas transcendant non plus, disons que ce manga n' est pas un indispensable mais si l' on peut mettre la main dessus pour pas cher, on ne regrettera pas d' avoir sauter sur l' occasion !

boune Suivre boune Toutes ses critiques (23)
Autres critiques de Dragon Head