Critique de Le Roi Léo

par selection-officielle le dim. 18 juil. 2010

Cette grande œuvre d'Osamu Tezuka, pionnier du manga, est à lire d'urgence !! Empli d'une réalité assez cruel parfois, mais cependant très réaliste, il démontre une certaine cruauté envers les animaux en captivité. Le digne héros de l'histoire le petit chat...Heu pardon... Lion (ceux qui auront lu l'histoire comprendront ce que je veux dire par là) Léo prouve que l'on peut-être petit par la taille, mais grand par l'esprit de bonté de cœur et de courage dont il fait preuve durant les moments plus important de ce premier tome. À part un des grands classiques de Walt Disney, Le Roi Lion (la ressemblance avec le titre y est pour quelque chose), je trouve, pour ma part, que durant la période où il vit en ville avec son ami humain qui est le seul à ne pas le rejeter, Ken'ichi, le réalisateur Jean Jacques Annaud à dû s'en inspirai pour son film "Deux frères". On observe avec émotion en revisitant les grands classiques d'Osamu Tezuka, qu'elles n'ont pas pris une ride avec le temps et on peut s'apercevoir qu'un des plus mignons des robots en slip rouge, le plus grand des classiques de cet auteur de génie se cache sous les traits de Ken'ichi. Avez-vous devinez lequel ?

selection-officielle Suivre selection-officielle Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Le Roi Léo