Critique de Mashima-en

par boune le mer. 21 juil. 2010

Hiro Mashima nous sert ici ses œuvres de jeunesse, des histoires souvent recalées qu’ il a dessiner à ses débuts. Ces histoires à proprement parler sont très inégales, certaines sont vraiment sympa, d’ autres plutôt ennuyeuses, voir soporifiques. On notera tout de même que l’ ancêtre de fairy tail, même s’ il n’ a finalement plus grand-chose à voir avec l’ actuelle série, reste la meilleure histoire, et de loin, parmi toutes celles proposées dans les deux volume réunnis. Reste trois ou quatre petites série bien sympathique si l’ on est pas difficile, dont la plupart dans le premier tome. Le coup de crayon de Mashima est reconnaissable au premier coup d’ œil malgré les années passées, les couvertures de ces deux tomes donnent le ton d’ entrée, et une autobiographie dessinée plutôt sympathique pour les curieux ou les fan de Mashima. Loin d’ être indispensable, voir d’ être simplement bon, cet ensemble d’ histoire courte est à réserver aux fan de l’ auteur, les autres pourront passer leur chemin sans rien raté.

boune Suivre boune Toutes ses critiques (23)
Autres critiques de Mashima-en
Mashima-en