Critique de Kure-nai

par selection-officielle le jeu. 22 juil. 2010

Kure-Nai est le premier manga de Kentarô et pour une première c'est plutôt intéressant. Une histoire complexe, mais malgré tout très bien ficelée. L'histoire se passe au présent, mais ne cesse de faire quelque flash-backs entre chaque chapitres, ce qui nous permet de mieux comprendre le personnage intriguant que Shinkurou et ainsi de découvrir au fur et à mesure des tomes pourquoi il a voulut devenir médiateur, c'est à dire, dans le manga, faire en sorte que le "client" ne soit pas en danger et ainsi trouver la raison du problème(eh oui, on ne découvre pas tout dans le premier sinon, ça serai un peu nul) ce qui fait que l'on s'attache à lui de plus en plus. Mais n'oublions notre chère petite Murasaki, la petite fille qui l'accompagne assez souvent dans son travail, mais qui je trouve parfois à des comportements assez explicites envers Shinkurou pour une petite fille de son âge (à la limite du lolicon). Elle fait preuve d'une grande maturité, ce qui donne à réfléchir. Le dessin possède une maturité que l'on peut observer par rapport aux gestes précis et calibrés de son dessinateur Mr Yamato Yamamoto, qui noircit le trait pour le rendre plus dure sur certaines scènes. Dans le chapitre 4, on peut remarquer que Shinkurou a de l'attirance pour une de ses amie d'enfance et qui l'est toujours depuis, Ginko. Un manga assez complexe certes, mais qui démontre les émotions humaines et incomprises par certaines personnes comme la perte d'une être cher, ou l'amour que l'on ressent pour quelqu'un que l'on apprécie plus que tout et le dessin y est pour beaucoup, comparé à d'autres mangas.

selection-officielle Suivre selection-officielle Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Kure-nai
Kure-nai T.1