Critique de Tales of Suspense

par Auray le sam. 8 déc. 2018 Staff

Le retour du Soldat de l'hiver !

Vous recherchez une suite aux conséquences du dernier cross-over en date de Marvel, soit Secret Empire ? Ne cherchez plus, c'est en 100%, l'occasion de ressortir une catégorie de récits de super-héros parlant aux plus anciens fans d'entre vous, j'ai nommé les Tales of suspense.

Le scénariste Matthew Rosenberg est décidément un artiste à suivre, nous en avions déjà parler dans la critique de « Never to go home », mais vous pouvez également le suivre actuellement tous les trimestres dans Marvel Heroes, notamment sur la série Secret Warriors. Ou vous l'avez peut-être lu sans le savoir sur un récit du Caïd (Kingpin, toujours en Marvel 100%) lors de la Civil War 2, ou encore sur Rocket Raccoon, dans la précédente monture kiosque des Gardiens de la Galaxie. On pourra peut-être même le voir un jour en France sur la série The Archies, qui sait ? Dois-je rajouter qu'il travaille actuellement sur  Uncanny X-Men, pour vous prouver encore une fois l'importance que cette personne est en train de prendre dans le monde des comics ?
Pourquoi j'insiste lourdement là-dessus me direz-vous ? Parce que tout simplement, que c'est lui, qui donne toute son importance à cette histoire a priori classique. Mais quand c'est bien mené au millimètre près, on a alors une valeur sûre, et c'est différent. Le tandem Hawkeye et le Soldat de l'Hiver est incroyable sous ses mains, à la fois très drôle dans les dialogues, tout en préservant leurs essences. Tous deux sont des anciens amants de Black Widow, et c'est bien là a priori leur seul point commun qui va les rassembler au départ. De plus, l'un la veut pour morte depuis l'épisode du mauvais Captain America, l'autre la croit vivante envers et contre tous.
On ne s'ennuie pas un seul moment dans cette mission impossible que l'on peut aller jusqu'à comparer à l'un de ses films d'action cinématographiques éponymes, rien que pour les différents types de vue de Travel Foreman (voir la scène de poursuite en pleine circulation). Vous avez peut-être vu cet artiste dans Ultimates deux (dans les gros Marvel icons) ou dans la récente réédition en Marvel Deluxe d'Iron Fist tome trois ? Il a un trait personnel qui convient ici correctement. Sans vous révéler la fin de ce one shot, sachez que tout devient presque logique dans cet événement, tant c'est bien amené.

Un récit qui aurait pu être ennuyeux pour les lecteurs acharnés de comics en général, mais grâce aux talents combinés de Mattew Rosenberg et de Travel Foreman, nous avons un futur classique du genre pour votre collection, ne serait-ce que pour le duo inédit d'ami ennemi de Barton et de Barnes, que l'on souhaite vraiment un jour revoir. En attendant, on espère en lisant les dernières pages, revoir un autre duo, qui a si bien marché par le passé. Pour finir la liste de vos possibles envies, je terminerais en écrivant que vous ne voulez pas savoir si Black Widow est réellement vivante après Secret Empire ?

Un récit qui aurait pu être ennuyeux pour les lecteurs acharnés de comics en général, mais grâce aux talents combinés de Mattew Rosenberg et de Travel Foreman, nous avons un futur classique du genre pour votre collection, ne serait-ce que pour le duo inédit d'ami ennemi de Barton et de Barnes, que l'on souhaite vraiment un jour revoir. En attendant, on espère en lisant les dernières pages, revoir un autre duo, qui a si bien marché par le passé. Pour finir la liste de vos possibles envies, je terminerais en écrivant que vous ne voulez pas savoir si Black Widow est réellement vivante après Secret Empire ?

Le retour du Soldat de l'hiver

Le duo Barnes/Barton

Le rythme et les cascades issues de films d'action

Mattew Rosenberg

Une suite de Secret Empire

Classique

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Tales of Suspense