Critique de Gleipnir #3

par snoopy le jeu. 10 janv. 2019 Staff

Gleipnir T.3

Le premier tome offrait une lecture aussi déstabilisante qu'intrigante avec un scénario de base aux allures de survival game qui pourrait bien nous étonner au fil du temps. En effet, certaines idées sont réellement intéressantes, elles confèrent une aura particulière à la série et lui permet de se démarquer des autres titres du genre. Je pense notamment à la relation entre les deux principaux protagonistes menaçante au départ puis de plus en plus douce et qui dégage quelque chose d'assez unique ou encore cette façon particulière que l'auteur a de tourner les tourments de l'adolescence et de les ancrer dans son intrigue. Pour ma part, l'auteur est parvenu à me donner suffisamment envie de poursuivre la lecture et surtout de découvrir la façon dont va évoluer son duo de personnages même si les quelques informations récoltées dans le second tome laissent présager une suite plus classique au premier abord. Impatiente donc de découvrir si Sun Takeda en aura assez dans le ventre pour continuer à susciter notre intérêt sur la longueur, la réponse reste oui pour le moment avec un troisième tome dans la même lignée que ses prédécesseurs.

À la fin du précédent tome, on voyait nos amis se lancer dans un genre de survival game afin d'éviter un sort funeste à la terre. Même si Claire est rusée, déterminée et confiante, on ne peut pas s'empêcher de penser que ce binôme court au devant de graves dangers et on est donc de plus en plus intrigué de voir comment ce dernier va se débrouiller pour parvenir à ses fins. L'aventure semble déjà mal barrée lorsque l'auteur nous livre un avant-goût de ce qui se passera dans ce volume, une belle façon de mettre la pression dès le départ.

Ce volume est à nouveau un bon mix en action, révélations et rencontres. Comme elle l'a déjà prouvé à maintes reprises, Claire se révèle être une alliée de choix capable d'ingéniosité et de stratégie même lorsque la situation tourne au cauchemar. Elle fait preuve d'une grande force mentale et est à tout instant capable de prendre des risques même si cela implique pour elle de mourir. Quant à Shûichi, il se laisse encore dominer par ses émotions et se repose beaucoup sur Claire mais il est aussi capable de sacrifice. Grâce à leurs liens particuliers et leurs personnalités assez travaillées, Claire et Shûichi forment un duo très réussi permettant alors à l'intrigue de se révéler beaucoup plus intéressante à suivre dans ses évolutions. Leur rencontre avec un premier adversaire en est d'ailleurs la preuve. On apprécie réellement son déroulement nerveux avec ses quelques bons rebondissements, l'auteur parvenant à merveille à tirer profit de ses idées. Suite à cet affrontement, nos amis vont non seulement récupérer un sacré atout dans leurs manches mais de nouvelles perspectives vont s'offrir à eux. Une évolution loin d'être déplaisante puisque on va voir débarquer toute une nouvelle flopée de personnages qui semblent assez sympa de prime abord.

Enfin, les choses s'accélèrent dans les dernières pages avec quelques révélations intéressantes sur l'une des nouvelles têtes, la réelle nature des fameuses capacités spéciales ou encore l'importance de conserver son anonymat. Tandis que l'un de nos héros tente de s'assurer l'appui du groupe, l'autre va prendre quelques risques qui pourraient lui coûter bien cher. On termine sur une bonne note de suspens qui donne bien envie de lire la suite! Attention toutefois à ne pas abuser du ecchi, certaines scènes passent alors que d'autres beaucoup moins.

En somme, un bon volume avec pas mal d'évolutions intéressantes. Les aspects qui nous ont séduit jusqu'ici continuent de le faire et d'être utiliser à bon escient avec en tête le binôme Claire/Shûichi toujours aussi plaisant. Le prochain tome devrait nous offrir une grosse dose d'action et une toute nouvelle configuration pour la suite d'un survival game qui n'est certes pas exempt de défaut mais qui continue d'offrir du bon divertissement! Note: 7,5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Gleipnir