Critique de Banale à tout prix #3

par snoopy le sam. 12 janv. 2019 Staff

Banale à tout prix T3

Après un premier tome fort agréable, le second plaçait la barre un peu plus haut entraînant ses lectrices dans une histoire d'amour très feeling good entre moments ultra craquants et instants comiques. De plus, la personnalité des personnages continue de nous séduire pleinement, on apprécie la franchise et la tendresse de Tsuru et bien sûr les délires et les prises de tête intérieures de Koiko. Bref, on est sous le charme de ce duo et véritablement impatient de voir leur relation prendre un nouvel envol!

On sent que Nagamu Nanaji possède une solide expérience en matière d'écriture de romances. Personnellement, je trouve que ses récits gagnent en profondeur avec le temps (même si Parfait Tic est absolument génial!), parviennent à faire passer de plus en plus d'émotions concernant ce que ressentent les protagonistes à chaque instant et des personnages qu'elle arrive de mieux en mieux à dépeindre devenant alors assez unique en leur genre. Aussi l'éveil des sentiments, on connaît toutes mais l'auteur arrive à chaque fois à conférer une aura magique, chaleureuse et réaliste en ce qui concerne le rapprochement entre ces deux personnages. Bref, les fans de romances tendres et drôles seront comblés avec ce titre et ce n'est pas ce troisième opus qui nous fera penser le contraire.

Dans ce nouvel opus tome, la relation continue d'évoluer doucement mais cette lenteur assumée donne beaucoup de charme au titre. L'auteur prend son temps, on apprécie beaucoup le petit côté introspectif de la narration qui nous immerge totalement dans les pensées de l'héroïne et fait qu'on ressent particulièrement bien les changements qui s'opèrent en elle. Même lorsque cette dernière utilise les événements habituels, ici la saint-valentin et le white day, elle arrive toujours à dépeindre des moments magiques, uniques et ne tombe à aucun moment dans les clichés. Les moments que partagent Tsuru et Koiko sont bien à eux et leur sincérité nous touche toujours autant.

Au fur et à mesure que les sentiments se font de plus en plus fort, Koiko ressentira de nouvelles angoisses et émotions qu'elle n'avait jusqu'ici jamais ressenti. Ainsi l'envie d'être plus proche de Tsuru et ce désir brûlant de vouloir le garder uniquement pour elle est très joliment exprimé par toute une flopée de petites réactions qui en dit long. Seulement, il ne sera pas si facile de se jeter à l'eau. Comment faire pour qu'il m'avoue ses sentiments? Est-ce à moi de faire le pas le plus difficile? J'aime beaucoup la façon dont l'auteur s'y prend pour refléter les sentiments de ses personnages en miroir afin qu'on comprenne bien qu'ils ressentent tous deux la même chose pour l'autre. Une résonnance dans les cœurs si joliment mise en scène! En attendant que l'un des deux se déclare, cette façon qu'ils ont de se dire les choses sans réellement parvenir à franchir le pas est assez irrésistible! Il y a également cette petite intrigue autour de la sœur de Koiko qui titille notre curiosité. Vivement la suite!

Enfin, j'ai remarqué une différence de texture concernant la couverture pour ce troisième opus. Je ne sais pas trop à quoi ceci est dû, si c'est volontaire ou pas de la part de l'éditeur mais ce n'est pas hyper gênant en soi.

Banale à tout prix reste une jolie lecture, on apprécie toujours autant la personnalité des protagonistes mais aussi leurs évolutions et le don de l'auteur pour mettre le tout en musique avec talent. Leur relation n'a certes pas encore franchi de nouveau cap mais peu importe puisque tous ces petits moments partagés ensemble continuent de nous régaler et de nous faire fondre. Nice! Note: 7,5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Banale à tout prix