Critique de @Ellie #2

par snoopy le sam. 12 janv. 2019 Staff

@Ellie T2

Parmi les nouveautés shôjo de l'année dernière, @Ellie est de loin l'un de mes plus gros coups de cœur. Totalement dans l'air du temps, ce début de romance séduit et se révèle irrésistible grâce à déjà de très nombreux instants hilarants, magiques, authentiques, adorables. Le premier tome nous offrait une lecture feeling good et pleine de fraîcheur. Fujimomo parviendra t-elle à réitérer l'exploit de nous toucher et de nous faire rire comme elle a su si bien le jusqu'ici ?

On se replonge avec une facilité déconcertante dans l'excellente ambiance du titre à mi-chemin entre émotion et humour. L'imagination débordante d'Ellie au meilleur de sa forme nous met d'entrée de jeu de bonne humeur, on sait qu'on va alors de nouveau passer un excellent moment en sa compagnie. Dans un premier temps, on découvre la suite et fin de leur première escapade en couple. Entre fantasmes et maladresses, Ômi aura bien du mal à gérer l'adorable tornade nommée Ellie. Ses prises de tête sont hyper drôle à suivre surtout quand elle éprouve de la honte pour son petit côté perverse tandis que l'attitude très classe d'Ômi qu'on devine tout aussi chamboulé que l'héroïne continue de donner une atmosphère chaleureuse et rafraichissante à la série. En somme, ce duo de personnages est juste excellent, on prend beaucoup de plaisir à les suivre dans leurs délires et dans l'évolution de leurs sentiments. L'auteur possède d'ailleurs sa façon bien à elle de mettre en scènes certains évènements tirant alors parti des personnalités de ses personnages et réussissant toujours à ajouter une sacrée dose d'humour et d'émotion, la rencontre avec les parents d'Ellie n'échappe pas à la règle. De plus et alors que de nombreux titres qui s'étaient révélés drôles et frais s'essoufflent déjà au début du deuxième tome, ce ne sera pas du tout le cas ici. Non seulement on continue de craquer pour les personnages mais aussi de rire de leurs délires, un exercice qui est loin d'être facile. Bien que légèrement moins présents, les petits tweets continuent d'y être pour quelque chose.

Si le début du tome est dominé par l'humour, la suite opte pour un ton un peu plus sérieux mais très loin d'être désagréable puisqu'elle nous permettra d'en découvrir davantage sur certains personnages. Suite à l'introduction d'un second personnage masculin en fin de tome précédent, on se posait la question de savoir si Fujimomo allait se servir du fameux triangle amoureux pour pimenter son intrigue. Même si on adore, on déteste relire dix milles fois la même chose et les mangaka spécialisées dans les shôjo en ont tellement abusé qu'elles ont réussi à le rendre écœurant à souhait. Ici, l'auteur se montre déjà beaucoup plus patiente et habile en ne précipitant en rien les relations et en laissant planer le doute. On découvre alors le jeune Aoba, son histoire et son amitié parfois difficile avec Ômi. Il se rapproche d'Ellie parce que sa façon d'être avec Ômi l'intrigue, elle a réussi ce que lui n'a pas eu la force de faire à l'époque. On voit alors ce qu'à enduré notre héros mais d'un tout autre point de vue, ce qui donne davantage de corps à sa personnalité d'aujourd'hui et pourquoi il est tant chamboulé par Ellie. Leur amitié naissante va venir rajouter un peu de piment, les sentiments d'Ômi grimpant en flèche vont lui faire perdre pied et faire voler sa carapace en éclat. La sincérité d'Ellie est toujours aussi désarmante de tendresse et Ômi ne semble pas du tout immunisé, le voir se dévoiler complètement à elle est un spectacle absolument craquant. Bref, ces deux-là n'ont pas fini de nous attendrir!

Enfin, on aura le droit à un petit chapitre dans lequel on voit et on ressent les choses du point de vue de Ômi. Le ton est une nouvelle fois à l'humour, on se régale de découvrir à quel point Ômi est mordu de notre héroïne mais aussi la façon dont il a vécu le rejet d'Aoba. On adore et on en redemande!

Ce second tome tient toutes ses promesses, @Ellie poursuit son opération séduction et nous fait encore une fois fondre ou rire selon les scènes (souvent les deux à la fois). L'auteur donne plus de corps à ses personnages grâce aux révélations sur leurs souffrances passées et parvient à rendre la relation Ômi/Ellie encore plus tendre et complice. On reste complètement sous le charme de cette comédie sentimentale absolument irrésistible. Le coup de cœur se fait toujours ressentir!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de @Ellie
@Ellie T.11