Critique de Banale à tout prix #5

par snoopy le dim. 27 janv. 2019 Staff

L'amour made in Nagamu Nanaji, on adore!

Avec son titre Banale à tout prix, Nagamu Nanaji a réussi à faire souffler un petit vent de fraîcheur sur le thème pourtant très classique de l'éveil des sentiments. Sa recette? des personnages ultra attachants et dotés d'une belle personnalité, une bonne dose d'humour, une mise en scène ingénieuse ainsi que de nombreux moments aussi doux qu'irrésistibles. Résultat? On ne peut pas s'empêcher de fondre en suivant les premiers pas de Koiko et de Tsuru sur le chemin de l'amour. L'auteur possède un don pour retranscrire de manière touchante et parlante toutes les petites prises de têtes intérieures et les petits obstacles qui surviennent lorsqu'on tombe amoureux. Elle nous prouve ici qu'il est tout à fait possible de faire vibrer nos cœurs de lectrices avec de la simplicité, de la douceur et de la légèreté. Tome après tome, la série se poursuit dans le même adorable état d'esprit sans jamais nous lasser! Nice!

Précédemment, l'auteur a parfaitement réussi à mettre en musique cet instant particulier où le désir de s'emparer de l'élue de son cœur l'emporte sur les doutes qui jusqu'alors ont repoussé le moment de la déclaration de ses sentiments à l'autre. On le sait, la relation entre Koiko et Tsuru prendra un nouvel envol ici et on a qu'une seul hâte y assister. Rassemblant son courage à deux mains, l'un d'entre eux va exprimer très clairement ses désirs mais cette déclaration n'aura pas tout de suite l'effet escompté plongeant alors le personnage dans le doute. Me serai-je bercée d'illusion? S'il n'est pas difficile de deviner ce qui a poussé l'autre a réagir de cette façon, on apprécie toujours autant les scènes miroir qui reflètent les sentiments éprouvés à la fois par Koiko et Tsuru mais surtout les réactions de Koiko qui nous attendrissent complètement tant on ressent la force et la sincérité de ses sentiments envers Tsuru. Afin de nous maintenir plus longtemps dans ce nouvel état d'esprit qui anime l'héroïne, le quiproquo ne sera pas toute de suite évincé et nous revoilà parti pour une nouvelle salve de prises de tête made in Koiko qui trouvent toujours autant d'intérêt à nos yeux. Adorable!

Enfin, le moment tant attendu arrive et fera son petit effet avec des personnages s'ouvrent enfin leurs cœurs. C'est donc le sourire aux lèvres qu'on ressent une certaine impatience de découvrir leurs premiers pas en tant que couple avec l'impression que le meilleur reste encore à venir. On aura déjà un petit avant goût de la façon dont évoluera le récit qui réussit à garder son esprit à la fois très drôle, hyper frais et plein de douceur. Les personnages continuent de se dire je t'aime à leur façon et nous de fondre devant ce joli spectacle! Les premiers obstacles et interrogations ne manquent d'ailleurs pas de charme. Comment suis-je censée me comporter maintenant que je sors avec Tsuru, moi la fille banale? Un nouveau petit jeu s'installe entre les personnages montrant à quel point les premiers instants en tant que couple ne sont pas si facile et qu'une relation de confiance se bâtit sur la durée. On craque une fois de plus, l'histoire des classes moyennes et d'élite refait d'ailleurs surface nous arrachant un sourire plus d'une fois. Stressée Koiko se cherche encore tandis que Tsuru essaie tant bien que mal de la rassurer, on adore et on en redemande!

Le chapitre de la déclaration des sentiments se clôt ici en beauté, on continue d'apprécier l'univers de Banale à tout prix qui réussit à conserver son charme, sa fraîcheur et son humour. Si l' histoire de Koiko et Tsuru nous a jusqu'ici attendri, nulle doute qu'il en sera de même dans les prochains tomes. On est dans tous les cas très impatient de découvrir leurs premiers pas en tant que couple qui continueront très certainement de nous faire fondre avec Nagamu Nanaji aux commandes! Petit coup de cœur!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Banale à tout prix