Critique de Doctor Strange - Legacy

par Auray le mer. 20 févr. 2019 Staff

Attention, un Docteur peut en cacher un autre !

Pas vraiment besoin d'avoir attaqué tous les précédents Docteur Strange en Marvel 100% pour apprécier ce legacy tome un. Juste assimiler deux informations : Stephen est affaibli en magie depuis l'affaire Emperikul, et il a depuis peu une nouvelle assistante très attachante répondant sous le doux nom de Zelma. Ça y est, vous êtes prêt à apprécier ce nouveau chapitre que je souhaite vous faire découvrir aujourd'hui, tant il est encore une fois excellent. Vous êtes sûr de ne pas vouloir rattraper votre lecture en retard ?

L'intrigue donnée par Donny Cates (Venom) vous invite rapidement à ouvrir ce livre. Effectivement, Loki est devenu le nouveau sorcier suprême, à partir de là, on est dans le domaine de tous les possibles. Je me suis imaginé le Docteur retrouver par exemple, la méditation au Tibet plus d'une fois, mais c'est un tout autre tournant que prend notre ancien chirurgien revenu à la case départ. N'est-ce pas l'origine de la période legacy de remettre en avant les héritages des personnages essentiels de la bannière Marvel ? Une mission accomplie avec les honneurs, tant on s'attend pas là où ils vont, avec toujours une logique ou des liens, comme le sortilège utilisé par Zelma issu de Docteur Strange : le serment (disponible en Marvel 100% aussi). Un petit indice sans vous révéler le suspense pour autant ? Fans des New Avengers de Bendis et des dieux Asgardiens, vous serez aux anges ! J'ai dit « petit indice », ne m'en demandais pas trop, sinon on risque de gâcher cette belle lecture ! D'autant plus, que le nouveau compagnon du Docteur est bien trouvé !

En parlant de cette collection, vous avez apprécié la fabuleuse série sur la famille de Vision ? Alors sachez que le dessinateur principal, Gabriel Hernandez Walta, est de retour sur cette série, et autant le dire, il a toujours ces expressions détaillées à l'aide de rides sur les visages qui est reconnaissable entre tous. Il ne fait aucune fausse note sur les scènes d'anthologie. A noter aussi que son compère Niko Henrichon signe un petit récit introductif maintenant bien connu des fidèles de la période Legacy. Le scénario, quand à lui, est signé Robbie Thompson.

Un livre qui propose un vrai tournant dans la vie de Stephen... pour plus lui en faire baver par la suite ? Pourtant, il est déjà au pied du mur ici, du coup, arrivera-t-il vraiment à se relever ? Ce n'est pas fini les amis, car on prend rendez-vous pour le tome deux en avril 2019, pour le crossover Damnation face à Mephisto ! Il va bien en baver en fait !

On est tellement bien dans ce nouveau statut quo que l'on aurait voulu voir plus Loki dans ce rôle, mais vous comprendrez rapidement que cela ne peut pas se faire. Une bonne dose d'humour à la Marvel est contenu accompagné de son lot de surprises. On obtient alors, un de mes coups de cœur, et une porte d'entrée idéale pour les nouveaux lecteurs !

Une belle porte d'entrée pour les nouveaux lecteurs

Un scénario en béton et surprise signé Donny Cates (Venom)

Un dessin personnel de la part de Gabriel Hernandez Walta

On aurait peut-être encore voulu que ça dure le nouveau statut de Loki

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Autres critiques de Doctor Strange - Legacy