Une uchronie française
Il fallait bien quatre mains, deux scénaristes et deux dessinateurs et huit ans pour mettre sur pied cette uchronie française.
L'ouvrage fait se télescoper les destins à priori parallèle, d'une journaliste et d'un petit mafieux français, au sein d'une intrigue fantastique.
L'histoire réelle et complexe de la relation entre l'Algérie et la France, est revisitée, en mettant en exergue des robots de construction géants, au cœur d'un drame mystérieux qui a mis fin à la guerre entre deux pays; L'Algérie est donc libérée et retrouve son indépendance.
Mais des évènements étranges s'y produisent, qui intriguent la journaliste et mettent le malfrat en situation de grande anxiété, devant une apparition inquiétante.
Très bien construit, ce premier tome pose les personnages et le cœur de l'intrigue, en multipliant les lieux et les histoires qui s'entrecoupent.
Le dessin, un peu à la manière de Veron, mi réaliste, mi simplifié, met en exergue les personnages et leurs sentiments.
Un démarrage tonitruant et énigmatique d'une série à suivre.
En bref
Mêlant uchronie de l'histoire contemporaine franco-algérienne et fantastique, ce premier tome décrit et positionne les personnages et les intrigues avec brio. A suivre ...
Laissez un commentaire
Commentaires (0)