Critique de Les Chevaliers d'Héliopolis #2

par damss le lun. 8 avril 2019 Staff

Un tome 2 qui confirme la qualité de la série !

On retrouve tout d’abord avec grand plaisir le crayon de Jérémy où chaque case révèle un travail soigné que ce soit sur les personnages et leur visage expressif ou même les décors lorsque l’histoire s’y prête. La colorisation vient sublimer le tout par un jeu de couleurs qui permet de bien différencier les parties un peu plus fantastiques des autres scènes.

Pour l’histoire on retrouve Asiamar qui continue son apprentissage et son ascension au sein de l’ordre des Chevaliers d’Héliopolis. Cette étape le mènera sur la route de ce bon vieux Napoléon pour une fin des plus surprenante et intrigante !

Le cocktail détonnant du scénariste continue de faire son effet avec un rythme haletant malgré la densité de l'histoire. Mêlant plusieurs genre, historique, fantastique, religieux et aventure, il nous emporte dans son histoire dans laquelle passé historique et fiction se marient pour offrir une histoire captivante.

J’ai été conquis par le premier tome, ce second confirme sans mal une série qui se veut déjà de grande qualité grâce à un trio d’auteurs en grande forme !

Mêlant plusieurs genre, historique, fantastique, religieux et aventure, et servi par des dessins sublimes, les auteurs nous emporte dans une histoire où passé historique et fiction se marient pour offrir une histoire captivante. J’ai été conquis par le premier tome, ce second confirme sans mal une série qui se veut déjà de grande qualité !

Qualité des dessins

Originalité de l'histoire

Scénario rythmé

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les Chevaliers d'Héliopolis