Les Chevaliers d'Héliopolis

Fin du XVIIIe siècle. Dans un monastère au Nord de l’Espagne se dissimule le temple sacré des Chevaliers d’Héliopolis : une assemblée d’alchimistes immortels et coupés du monde. Alors que le disciple Dix-sept s’apprête à compléter sa formation et à intégrer l’ordre, son maitre Fulcanelli dévoile aux autres chevaliers le terrible secret de ses origines. Dix-Sept est en réalité le fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette : le roi de France Louis XVII ! Héritier de cette destinée, le jeune homme va-t-il réclamer le trône qui lui est dû ou rester dans l’ombre, fidèle aux préceptes millénaires de l’Alchimie ?

Le destin de Louis XVII qui mourut à 10 ans dans les geôles de la prison du Temple est, au même titre que L’Homme au masque de fer, l’un des plus grands mythes de l’Histoire de France. Un destin romanesque que le génial Jodorowsky réécrit avec brio dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Le trait virtuose de Jérémy (Barracuda) donne aux Chevaliers d’Héliopolis la force d’une fresque épique mêlant les secrets de l’alchimie aux arcanes de l’Histoire.

Les Chevaliers d'Héliopolis
Note globale 7,53 17
Les experts 7,00 3
Membres 7,71 14
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les Chevaliers d'Héliopolis édition simple
Terminée en 4 tomes
Les Chevaliers d'Héliopolis édition coffret
Stoppée au bout de 4 tomes
Les Chevaliers d'Héliopolis édition Deluxe
Stoppée au bout de 2 tomes
Extrait
Dernière critique globale du staff
Les Chevaliers d'Héliopolis 7

Les Chevaliers d'Héliopolis

Cette série présente une confrérie mystique que constituent des personnages marquants de l’histoire du monde, réels ou mythiques, ayant acquis, selon le scénario, une vie quasi éternelle par l’alchimie.La série parcourt une partie de l’histoire de France, à travers l'initiation de l'androgyne Louis XVII et le personnage de Napoléon.Fantastique et réel s'y côtoient sur de superbes dessins....

Lire la critique de Les Chevaliers d'Héliopolis

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
waznar

Patatras

steph/pat

Laure21

damss

Archange Noir

Kiki06

vedge

Archange Noir

Rhum1

Commentaires (0)
Laissez un commentaire