Critique de Online The comic #8

par snoopy le dim. 19 mai 2019 Staff

Toujours aussi bon!

Comme je l’ai si souvent dit dans mes précédentes chroniques, Online - the comics est une série que j’affectionne particulièrement et ce depuis ses premières pages. Ce titre offre bien plus qu’un simple divertissement de style survival game, son scénario est franchement bien ficelé et évolue d’une façon intéressante amenant à chaque tome de nouvelles révélations, rebondissements et mystères. De plus, les personnages sont très plaisants et l’univers jeux vidéo teinte l’œuvre d’une ambiance particulièrement réussie et originale. Un thriller survival avec juste ce qu’il faut de dark, de tension et de suspens, une bonne série en somme ! Ce nouvel opus rejoint le rang des belles surprises !

La sortie du précédent tome remontant à plus d’un an se remettre dans le bain n’est pas chose aisée surtout concernant les avancées de l’intrigue des tueurs que Mai et les autres feront ici. En effet, certains personnages ne sont que des pseudonymes et les références aux précédents tomes sont assez nombreuses, ce n’est donc pas toujours facile de comprendre de quoi on parle même si l’auteur essaie tout de même de nous situer rapidement de temps en temps. Si tout comme moi vous appréciez la série, pensez peut-être à relire au moins le précédent opus histoire d’y voir réellement clair et de profiter pleinement de votre lecture.

"Nouvelles stratégies, nouveaux mystères"

On débute la lecture avec la suite et fin du combat contre le masque blanc. Intense et épuisant, le dénouement sonne comme une délivrance pour nos héros. On est à nouveau en présence d’un bon épisode dont on apprécie déroulement et rebondissements. Même si on ne possède pas encore de certitude vis-à-vis de la manière de débusquer les tueurs, on verra les personnages continuer de réfléchir et de mettre des stratégies en place pour tenter de l’emporter sur la partie adverse. Il y a donc plein de petites informations à se mettre sous la dent, l’auteur nous invite à réfléchir par nous-même et ne choisit jamais la voie de la facilité. D’autres mystères viendront également s’ajouter mais toujours dans un esprit de continuité avec ce qui nous a été révélé auparavant à commencer par les cauchemars de Mai qui lèvent peu à peu le voile sur son passé. Par ailleurs, Mai sera confronté au comportement très étrange pour ne pas dire suspect de l’un de ses proches et qui vient de façon assez efficace éveiller toujours plus notre curiosité.

Certains trouveront peut-être que les multiples intrigues avancent assez lentement mais pour ma part la série prouve qu’elle sait gérer en apportant complexité et diversité à ces dernières afin de maintenir sans difficulté notre intérêt.

"Une tournure des événements excitante!"

Autre idée très intéressante qui est ici exploitée de manière à leveler considérablement une tension déjà bien pesante, on verra l’un des personnages qui semblait jusqu’ici être un pilier sans faille pour tous craquer en quelque sorte et faire des choix franchement culottés qui peuvent lui revenir en pleine figure à tout moment. Au vu de ce qu’il a vécu, son comportement n’a absolument rien d’anormal et apporte beaucoup de profondeur à ce dernier. L’intrigue ne manque donc à aucun moment de souffle bien au contraire puisque deux de nos héros risquent de vivre de sombres heures dans la suite. Ayant personnellement fortement apprécié l’épisode où Mai et Asagi se sont retrouvés coincés en combat cérébral avec un boss assez balèze, la direction empruntée par le récit me rend terriblement impatiente de dévorer la suite. Espérons que l’éditeur accélère la parution de la sortie des tomes suivants, l’édition japonaise ayant pris un peu d’avance avec trois tomes d’écart.

Au bout du compte, la série évolue de façon surprenante et il nous tarde déjà d'avoir la suite entre nos mains. Au vu des derniers événements, le prochain tome sera sans doute placé sous le signe de l'action, du dark et des révélations. Si ce nouveau combat cérébral est aussi bon que son prédécesseur, ce sera de tout bon! Vivement! Note : 7.5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Online The comic