Critique de Online The comic #6

par snoopy le dim. 5 nov. 2017 Staff

Suite à la maintenance, les règles de Nightmare se sont durcies et son niveau de difficulté n’aurait rien à envier au mode « marche de la mort » de certains jeux vidéo. Sauf que pour nos héros, la frontière entre la réalité et le virtuel est inexistante. Survivre s’avère encore plus complexe puisque désormais des tueurs se cachent parmi les utilisateurs chassant et s’acharnant sur eux jusqu’à ce qu’il ne leur reste plus aucune fonction vitale à mettre en gage tels des loups assoiffés de sang. Une pression monstre pèse sur les épaules de notre équipe, la peur au ventre oseront-ils poursuivre leurs investigations afin d’en terminer avec cet horrible jeu quand survivre est déjà compliqué ? C’est ce que vous allons découvrir dans ce sixième opus qui démarre sur les chapeaux de roues.

On était curieux de découvrir la raison pour laquelle le charismatique Mr Suigira affichait une mine si grave. On peut dire qu’on ne sera pas déçu avec une première partie de tome sous pression où deux de nos amis affrontent sous la forme d’avatar de terribles ennemis, les fameuses faucheuses. Notre équipe rejointe par un précieux allié, le second au classement de nightmare, est pourtant loin de remporter facilement la partie. Une excellente façon pour les lecteurs de se rendre compte à quel point le jeu est devenu dangereux notamment à travers les difficultés que ses trois joueurs pourtant aguerri et fort d’une grande expérience rencontreront lors de cet affrontement. En plus de l’excitation ressentie à découvrir les changements effectués suite à la mise à jour, on prendra toujours autant son pied à assister à un combo de ce style  avec ces utilisations d’item, techniques spéciales et multiples sorts surtout quand on est gamers dans l’âme. Le duo de mangaka maîtrise tout les aspects qu’un jeu à la final fantasy peut offrir, ils savent nous immerger avec intensité nous faisant ressentir un mélange d’adrénaline et d’excitation très proche de ce qu’on ressent une commande à la main. C’est à nouveau une véritable réussite et une des vraies forces du titre !

Suite à cet exquise mise en bouche, on appréciera également  le fait que le tome s’avère particulièrement bien équilibré faisant avancer à un bon rythme les différents aspects de l’intrigue tels que l’élaboration des « trucs et astuces » du jeu, le recrutement de nouvelles forces, les souvenirs de Mei qui continuent de remonter peu à peu à la surface, l’évolution des personnages, les questions au sujet d’Amélie qui continuent d’affluer ou encore les tueurs avec une révélation les concernant porteuse d’espoir de les débusquer. Bref, le récit continue d’être prenant et de se montrer convaincant dans ses divers développements.

Enfin, on sera de nouveau plongé au cœur de Nightmare mais cette fois-ci aux cotés de Mei qui doit leveler si elle veut être utile à l’équipe et de Taichi chargé de veiller sur elle. On découvre une toute nouvelle map aux allures d’école hantée, histoire de nous faire frissonner avec son apparition fantomatique bien flippante. Quelques combats et un final aussi décourageant qu’angoissant, cette nouvelle incursion dans le jeu est encore une fois diablement efficace. La détermination de Mei fera plaisir à voir même si on ne peut s’empêcher d’être déçu pour elle. Il faudra s’armer de patience avant de pouvoir découvrir la suite, le petit trailer annonçant du très bon ne nous aide pas bien sûr !

Captivant depuis ses débuts, Online-the comic continue de nous faire découvrir avec réussite son univers où virtuel et réalité se confondent plongeant ses lecteurs dans un thriller aussi angoissant qu’original. Les différents aspects de l’intrigue continueront d’être évoqué et de progressé à un bon tempo. Les nombreuses phases de jeu constituent à nouveau un très bon divertissement grâce à une difficulté devenue accrue suite aux récents évènements. L’intrigue ne cesse de se renouveler et d’attiser toujours plus notre curiosité concernant ses futurs développements. Du tout bon encore une fois ! Note : 7,5/10

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Online The comic