Critique de Les Chevaliers d'Héliopolis #3

par damss le mer. 5 juin 2019 Staff

Les auteurs confirment la grande qualité de la série !

Cet album est une nouvelle fois centré sur le personnage de Napoléon jusqu’à sa défaite dans le froid de la Russie. L’histoire permet de raccrocher à l’Histoire avec une nuance discrète mais intéressante.

L’évolution des deux protagonistes principaux est la pierre angulaire de cet album puisque on retrouve Napoléon perdu suite à sa rencontre d’avec Asiamar. Ce dernier va devoir passer une troisième épreuve pour avancer à nouveau. La relation entre les deux protagonistes est vraiment bien construite et la conclusion de l’album à la hauteur des attentes scénaristiques du début.

On retrouve avec un énorme plaisir les dessins de Jérémy qui est toujours aussi précis dans ses traits et ses dessins à chacune des cases, un plaisir de les détailler. La colorisation joue aussi un rôle important et sublime le dessin en s’adaptant parfaitement au contexte.

Ce troisième album confirme la qualité de cette série qui a su me conquérir dès le premier tome et ne m’a depuis jamais déçu tant par le scénario que le dessin. Un vrai coup de cœur sur l’ensemble des albums, c’est suffisamment rare pour le noter, mais cela place aussi mes attentes très hautes pour le quatrième tome !

Dessins sublimes

Histoire originale

damss Suivre damss Toutes ses critiques (1203)
Autres critiques de Les Chevaliers d'Héliopolis