Critique de Seven to Eternity #3

par Blackiruah le jeu. 27 juin 2019 Staff

Aux royaumes des aveugles…

Ainsi, Adam a fini par trahir les Mosak pour rejoindre le Roi Fange en échange d’une supposée guérison et de la bonne santé de sa famille. Mais le maître des murmures est une cible privilégiée et ce nouveau duo va se retrouver de nouveau capturé par le pirate Volmer qui a une sacrée dent contre le Roi. Pourquoi tant de haine ? Adam va-t-il l’aider ? C’est tout l’intérêt de ce nouveau volume de Seven To Eternity.

Rick Remender prend son temps avec cette série mais force est de constater qu’il continue à rendre cette série passionnante portée par des personnages très charismatiques. D’ailleurs, tout l’intérêt de ce volume tient sur la relation entre Adam et le Roi Fange. L’auteur nous amène à observer attentivement leur attitude, surtout vis-à-vis du roi, à savoir s’il va respecter sa promesse et si ce dernier n’est pas si diabolique.

Ainsi, la lecture est hypnotique, j’ai été plongé dedans en observant chaque parole et chaque situation qui a balancé mon avis de situation et situation. Le tout est rythmé par une réaction de grande ampleur par le roi et surtout ses renforts qui amènent une autre dimension à cet arc. C’est très déstabilisant et les attitudes des personnages rendent le tout passionnant et intrigant.

Avec un Jérôme Opena au firmament de son art, les planches sont majestueuses et rendent cette série incontournable tant les illustrations sont sublimes. J’ai rarement vu une telle prestation qui donne autant vie à un univers. Le style organique permet d'accroître la crédibilité de l’oeuvre rendant le tout encore plus passionnant.

En somme, malgré un rythme plus lent, le nouveau statu quo rend ce volume passionnant au point de devenir très compliqué de s’y détourner une fois la lecture entamée. J’étais méfiant sur “Seven to eternity” maintenant c’est devenu une drogue…. Vite je veux une nouvelle dose !

Ce troisième tome de “Seven to eternity” offre une plongée vertigineuse dans une lutte psychologique qui mettra à mal bien des protagonistes et le lecteur. Brillant de talent, les auteurs poursuivent avec panache cette saga qui s’annonce bien plus complexe qu’il n’y paraît : à lire absolument pour les fans de d’héroïc fantasy et/ou de récits psychologiques !

Un univers intrigant

La dynamique Adam / Roi Fange

Lord Sanders que c’est beau !

Le reste du casting mis de côté

Une drogue qui rend l’attente très longue...

Blackiruah Suivre Blackiruah Toutes ses critiques (639)
Autres critiques de Seven to Eternity