Critique de Kingdom #23

par Niwo le lun. 8 juil. 2019 Staff

Un grand événement se prépare...

La guerre entre Wei et Qin prend fin. Renpa demande la paix pour ne pas perdre plus de soldats et prouve la légitimité de son choix. Encore une fois, Kingdom se montre étonnant et captivant, sans jamais nous imposer de temps morts. De plus, ce tome 23 marque un tournant décisif pour l'unité Hi Shin.

Avec la mort du général Rinko, Shin s'impose comme un guerrier hors pair, capable de renverser le cours d'une bataille en détruisant l'armée principale de ses opposants. Grâce à cela, il est promu commandant de 1 000 hommes, poste qu'il avait temporairement lors de cette bataille. La fin de la guerre retentit et Renpa donne son point de vue à Shin concernant sa vision d'un grand général, et ce qu'il doit atteindre pour faire oublier la grande époque durant laquelle il combattait. Un nouveau pas très intéressant pour le jeune héros qui se retrouve désormais bien plus confiant sur son avenir et téméraire. Mais cela marque également la fin du lieutenant Kyoukai dans l'armée de Shin. Elle doit se venger et ne pourra pas revenir avant. Ce qui va être intéressant, c'est que cet événement va avoir beaucoup d'influence sur le reste du tome, et sur la qualité de celui-ci. Kyoukai est sûrement le personnage le plus attachant de la série à mes yeux. La voir partir ainsi fait mal au cœur. Et va aussi peser les forces de l'unité Hi Shin.

C'est ainsi que commence une nouvelle partie du manga, qui servira de transition au prochain arc. Shin a enfin une armure et son armée a gagné en fougue, déjà bien puissante. C'est toujours aussi agréable de les suivre et connaître leur évolution, à tel point que j'ai souvent l'impression de faire partie de l'histoire. Comme si Shin était mon bambin et que je devais l'encourager lorsqu'il faiblit et avoir le souffle coupé lorsqu'il risque de mourir. Et c'est rare qu'un manga m'atteigne à ce point, et me donne envie d'enchaîner les tomes à une vitesse peu raisonnable. Et le fait qu'ils perdent leurs prochains combats posent une nouvelle interrogation : Comment vont-ils pouvoir combattre stratégiquement sans Kyoukai ? Elle qui s'occupait des tactiques en secret. Et un personnage revient sur le devant de la scène, enfin... Et c'est Karyo Ten ! C'était le moment parfait pour l'intégrer une fois de plus à l'intrigue sous un tout nouveau jour.

Maintenant qu'elle a acquis des compétences stratégiques théoriques, elle va enfin pouvoir se tester sur le terrain dans l'unité Hi Shin. Elle leur permet ainsi de gagner leurs prochaines batailles et de faire oublier leurs dernières défaites. Et ensuite, tout s'enchaîne et j'ai senti très rapidement que quelque chose de gigantesque se préparait du côté de Riboku. Je pense vraiment que Yasuhisa Hara est un génie du scénario et parviendra toujours à nous surprendre de bout en bout en permanence, et je trouve cela incroyable. Je prends toujours énormément de plaisir à lire Kingdom, surtout dans ce genre de situation. Depuis quelques temps, et plus particulièrement avec l'Alliance entre Qin et Zhao, les choses évoluent énormément, et l'auteur sait parfaitement doser son intrigue. Il sait vite passer sur les batailles peu importantes et y couler quelques indices. À contrario, il sait pertinemment quand donner de l'importance à un personnage en particulier. C'est un génie très particulier qui mérite beaucoup d'attention, et qui ne faiblit toujours pas après 23 tomes. L'aventure Kingdom est exceptionnelle, et je vous invite tous à découvrir cet univers si ce n'est pas encore fait.

Ce nouveau tome est décisif pour la bonne compréhension de la série. De nouvelles révélations surgissent et remettent en question une bonne partie de l'intrigue, qui se voit enrichie de toutes parts. Kingdom est un titre sensationnel et tous les arcs ont leurs particularités. Si vous n'avez toujours pas découvert la série, je vous invite vraiment à le faire. Si vous souhaitez découvrir une épopée fabuleuse inspirée de l'histoire de la Chine antique, Kingdom est fait pour vous.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)
Autres critiques de Kingdom
Kingdom T.69