Critique de Batman - Arkham City

par geishasayuri le mar. 9 juil. 2019

Batman - Arkham City

Une aventure très bien réalisée !!! j'ai apprécié le scénario et retrouver des vilains qui s'opposent au chevalier noir avec conviction, et qui arrivent pour une fois à le déstabiliser. il y a pas mal de manipulation.

Batman va se retrouver dans des situations compliqués et voit ses plans contrariés.

Il ne s'agit pas de l'adaptation du jeu vidéo mais bien une histoire originale qui complète certains aspects. Sans avoir jouer le lecteur comprend bien l'histoire et ses principaux points.

Nous avons ici, une ville entière servant de refuge aux criminels et fous, nous retrouvons le Joker et Harley en tête de liste. Le lecteur accède au pensées du Joker (j'aurais aimé plus de folie dans son cheminement de pensées pas des réflexions logiques). Celui-ci se remémore le combat final d’Arkham Asylum.

Quincy Sharp le nouveau maire est bien dépeint , ainsi que ses projets. Nous retrouvons de nombreux célèbres criminels (Catwoman, le pingouin notamment mais je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir), des gangs. Bruce va même essayer de se mêler au malfrats (j'ai bien aimé cette idée). Le tout est bien écrit, je ne me suis ennuyé un instant, il y a pas mal d'action, de rebondissements. Il y a aussi de l'humour et des dialogues décalés.

De plus les dessins sont parfaits, les traits soignés (après je n'aime pas le visage de Catwoman, je trouve le graphisme discutable - seul défaut à mon sens).

Un comics intéressant pour moi, pour l'aborder il ne faut pas forcément avoir de grand connaissances de Batman et de son univers.

les dessins

les méchants

scénario

simple d'approche

les pensées du Joker bien mises en avant

le visage de Catwoman (le graphisme discutable)

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Batman - Arkham City