Critique de Highschool of the Dead #2

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Un second tome intéressant et au dessus du premier volume. Les dessins sont toujours aussi bons et soignés. Les graphismes sont détaillés (véhicules, armes, décors, etc). Bref ils restent plaisants et gore à souhait pour les zombies. L'ambiance est plus noire et j'apprécie la mise en scène des zombies. Le scénario est plus étoffé que dans le tome précédent : on a les réactions de la population face à un cataclysme (avec le côté sombre de certains individus qui ressort vraiment, certains sont prêts à pour leur propre survie). On a même des manifestants contre le gouvernement, c'est décalé vu le danger qui rôde mais cette réaction dans de tels circonstances semble réaliste. Le lecteur sort du cadre du lycée donc forcément le contexte change et il se passe plus d'événements (dans le tome1 on présente le contexte et les personnages). On a quelques petites scènes ecchi mais rien de choquant. Il y a des petites touches d'humour malgré l'univers sombre. Les dialogues manque un peu de profondeur, les personnages sont plus attachants (les personnalités se dévoilent un peu). Le manga est efficace dans l'ensemble et donne envie de lire la suite. L'action est très présente et donne un très bon rythme au volume. Un second tome palpitant, captivant et bien mené.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Highschool of the Dead