Critique de Les Minions #2

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Les Minions 2

Les gags ici sont uniquement visuels donc l'album se lit très rapidement en moins de 10 minutes (c'est un peu décevant que ce soit si court).

Dans ce deuxième tome on retrouve dans quelques gags les evils mininons très reconnaissables car ils sont violets et affolent nos minions.

Ici les gags sont assez inégaux et ne sont pas très drôles ni très originales. Contrairement au tome 1 je trouve les scénettes plus lisible et plus accessibles, dès le premier coup d'oeil le lecteur comprend bien les petites histoires, ce point gagne en fluidité car dans le tome précédent dès fois il fallait plusieurs relecture pour bien comprendre.

Par contre les scénettes ne sont pas très variées et sont pour certaines du déjà vu...

Comme toujours nous avons des gags autours des bananes. J'ai bien aimé l'histoire des ombres chinoises, celle du médecin joueur de fléchettes et le minions se déguisant en evil minions - qui se retrouve piégé.

Certaines planches peuvent nous tirer un mini sourire mais rien de transcendant à mon sens, cela reste enfantin et très premier degré. Il n'y a pas de ligne conductrice et le tout manque de piment.

Les dessins sont dans la veine du précédent tome avec encore beaucoup de couleur. Les décors ne sont pas très recherchés mais cela reste correct.

On retrouve l'esprit général des Minions mais la BD manque d'intérêt et de consistance. Bref j'aime bien les Minions mais pas en BD.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Les Minions