Critique de Les Minions #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Les Minions 1

Une BD spéciale Minions !!! Nous retrouvons ces petits personnages déjantés et gaffeurs.

L’album se lit très rapidement car il n' y a aucun dialogue, il s'agit donc de gags visuels. Personnellement j'aurais préféré plus de planches .

Les Minions sont projetés dans des situations totalement abracadabrantesques (ce qui n'est pas sans rappeler les lapins crétins), nos chers amis se retrouvent chez le psy, dans un entretien d'embauche très particulier, en laveur de carreaux, etc.

Les gags se suivent il n'y a pas de scénario à proprement dit, ni de fil conducteur entre les scénettes. Les planches sont assez amusantes mais certaines manquent de cohérences, ne sont pas forcément claires pour le lecteur (donc certains gags tombent à plat). Je pense que la BD est plutôt pour les plus jeunes.

Les graphismes : les minons sont bien réalisés et les couleurs des décors sont vives est plaisantes.

Bref on se détend, cet album m'a été prêté mais je ne pense pas que je l'achèterais car je n'ai pas été totalement convaincue or je suis assez fan de ses petits personnages.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Les Minions