Critique de Elinor Jones #3

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Elinor Jones 3

Les dessins sont toujours aussi splendides, les tenues, les décors sont vraiment très bien réalisés et nous transportent dans l'Angleterre Victorienne. Aurore a effectuer un excellent travail et les couleurs choisies sont magnifiques, c'est une fois encore un régal pour les yeux.

Passons à l'histoire en elle même je suis déçue tout simplement, la trame est assez sombre et certains éléments auraient méritaient d'être plus développés. Les révélations sur chaque protagoniste sont un peu bâclées, et survolées. Le scénario bascule trop à mon goût dans la noirceur.

La fin ne m'a pas plu du tout je m'attendais plus à un message d'espoir, et d'avenir. Pour moi le final gâche la saga.

En conclusion : cette trilogie possède un point fort ses graphismes, mais le scénario à de nombreuses faiblesses et devient trop sombre (cette noirceur contraste avec les belles couleurs pastelles et la légèreté des traits des planches). Cette BD n'est pas pour les plus jeunes car elle traite de sujets graves, et n'ai pas assez adulte non plus.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Elinor Jones