Critique de Elinor Jones #1

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Elinor Jones 1

Une belle découverte !!!

Tout d'abord j'ai apprécié les dessins, ils sont justes magnifiques (les robes sont somptueuses avec les noeuds, fanfreluches, etc ), il y a une finesse dans les traits, beaucoup de détails avec notamment des coiffures et des bijoux élaborés. Les couleurs pastels donnent un aspect très plaisant. C'est un vrai régal pour les yeux.

Le lecteur se trouve donc transporté dans l’Angleterre Victorienne avec de beaux paysages de campagne anglaise qui nous font vraiment voyager.

Je me suis rapidement attachée au personnage d'Elinor une jeune couturière pleine de talent embauchée par les Tiffany pour assister Miss Bianca l'enfant prodige. Cependant les autres protagonistes sont difficiles à cerner, ils semblent tous cacher un secret (et pour le moment manquent de profondeur et de charisme - pour beaucoup on ne fait que les croiser) .

Le scénario n'est pas très recherché, il reste en lui même assez simple, toutefois l'auteur nous donne envie de connaitre la suite et de percer à jour les énigmatiques membres de la famille. Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome et je trouve le tout un peu court ou peut être pas assez développé.

Par moment je me suis retrouvé un peu dans l'Univers de Candy (voir peut être aussi princesse Sarah) que ce soit pour l'histoire (Elinor est trop gentille, se laisse marcher sur les pieds et subit des mesquineries) ou le personnage de Bianca qui ressemble vraiment énormément à Candy.

Une BD sympathique notamment au niveau des illustration mais un scénario qui manque de substance.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Elinor Jones