Critique de Bidouille et Violette #3

par geishasayuri le sam. 13 juil. 2019

Bidouille et Violette 3

A la base j'ai choisi le tome 3 pour son titre évocateur du conte d'Andersen : la reine des Neiges. Et je ne me suis pas trompée il y a bel et bien des références à ce conte pour enfants.

Dans ce tome Violette et Bidouille sont séparés, dépriment et ne peuvent se voir (le père de l'adolescent refuse qui se fréquentent et se voient donc en cachette).

J'ai beaucoup aimé ce volume qui est très onirique car la majorité de la BD est consacrée au rêve de Violette (je dirais environ 2/3 du scénario y sont consacrés).

Le songe est symbolique, plein de sentiments et très intéressant, les référence à la reine des Neiges sont intelligente et l'auteur a su se réapproprier ce classique . Le rêve est mis en avant sur le plan des graphismes (on a des jolies couleurs et un côté peu psychédélique : on a des délires très colorés) pas une seconde je me suis ennuyée.

Les dessins des personnages sont assez particuliers je ne suis que très moyennement fan, les traits sont très caricaturaux, cependant j'ai accroché à l'histoire et à l'univers dépeint ici.

Bref un tome très poétique - Une excellente découverte pour ma part.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Bidouille et Violette