Critique de Mushishi

par Fatliner le sam. 21 août 2010

Voila une lecture bien singulière que Mushishi ! Une atmosphère unique de sérénité et de contemplation . Un dépaysement pour les yeux à chaque nouvelles aventures de Ginko . Lui meme à contre courant des heros de manga classique . Ni surhomme ni prophète . Simplement un être humain ( à peu près ) normal qui fort de son expérience et de son savoir accumulé au long de ses déplacements , tentera d'aider ses semblables à lutter contre certains Mushis et à mieux comprendre les autres . Toujours en respectant ce qui reste l'entité la plus puissante de cette oeuvre : la nature . De ce fait notre héros n'est pas le remède miracle qu'il suffit de sonner pour résoudre une situation désespérée . Les occasions ou il devra rester impuissant et simple spectateur ne seront pas rares dans ce monde à la féerie parfois cruelle . Au final Mushishi demeure une lecture seine rappelant par moment les oeuvres de Miyazaki , ce qui fait tout betement de ce manga le moyen idéal pour se ressourcer dans la vie de tout les jours .

Fatliner Suivre Fatliner Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Mushishi
Mushishi T.10