Critique de Le Chevalier d'Eon

par geishasayuri le ven. 19 juil. 2019

J'ai lu le tome 1 est je n'ai pas apprécié. Les graphismes sont très bons, les dessins sont assez fins et les traits agréables, il y a eu aussi un travail au niveau des décors. Après les combats sont un peu brouillon Le scénario est un peu tiré par les cheveux et ne se révèle pas assez prenant à mon goût, le fantastique n'est pas non plus très bien dosé, par contre nous avons affaire à un vrai psychopathe passionné par la poésie et le sang des vierges. Le thème est très particulier, j'ai bien aimé le côté sombre mais je n'accroche pas aux personnages ni à la tournures des évènements. Le récit n'est pas non plus bien présenté surtout au niveau des explications, au début le lecteur est perdu. Pourtant l'idée d'utiliser le chevalier d'Eon pouvait semblait intéressante. Il y a des scènes gores et très violentes- je préviens au cas où. Donc il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Ne vous attendez pas à du Lady Oscar, (car nous sommes aussi à Paris dans le même contexte historique) mais ce titre en est bien loin. L'histoire est étrange mais pas assez construite, il manque quelque chose pour capter le lecteur. Donc j'arrête cette série ici.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de Le Chevalier d'Eon