Critique de Le Chevalier d'Eon #8

par opaline le mer. 16 déc. 2009 Staff

Un final vraiment décevant qui ne relève pas le niveau de la série et au contraire l'enfonce un peu plus dans la médiocrité. On est bien loin des débuts prometteurs du titre, qui nous plongeait dans un univers palpitant et historique. Tous les points positifs de la série se sont peu à peu évaporés au profit de combat sans grand intérêt qui ne servait qu'à combler un manque flagrant de scénario. Les nombreuses questions soulevées au début de la série reste donc sans réponse, on n'en n'apprendra pas plus sur le passé de Lia. Et d'Eon est tellement mis en retrait que l'on arrive même plus à s'intéresser à son triste sort. Les personnages sont donc devenu pour ainsi transparent! Le scénario quant à lui, aurait pu repartir sur de nouvelle base plus intéressante si l'histoire avait continué. Mais à la place, on nous offre un final sans conclusion qui laisse au lecteur un goût plutôt amer. En bref, un véritable gâchis pour cette série qui aurait vraiment mérité que l'auteur s'y implique d'avantage. Le seul gros point fort reste le graphisme qui tout du long aura su retranscrire avec justesse l'esprit faste de la cours de Louis XV.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Le Chevalier d'Eon