Critique de Bakuman

par Lost_Lya1 le jeu. 26 août 2010

Voici une superbe surprise! Tout le monde connait le duo qui a créer Death Note. Manga très populaire quoique court, il est tombé dans les références mangas de ces dernier temps. Je peux pas dire que cette première collaboration du tandem m'avait fait un grand effet. C'était bien, original, mais pas de la en faire un culte. Et 2 ans plus tard, voici Bakuman. Je m'attends à peu de chose. Un manga sur deux jeunes voulant devenir mangakas... on pouvait sentir l'envie auto-biographique. Mais bon travailler en librairie à ces avantages et les remous de cette nouvelle série commencait à me faire hésiter... Je me suis lancée avec les 2 premiers tomes (sorti au Québec dernièrement) et WOW! j'ai accroché d'un bout a l'autre. J'ai relevé les yeux pour découvrir que cela faisait 3 heures que je lisais dehors au froid. Le scénario est pas si extraordinaire quand on pense a Death Note. On est dans un tout autre registre avec cette histoire réaliste. Le dessin est fidèle à lui-même, Obata nous montre encore qu'il sait avoir un coup de plume qui est très dynamique. Le scénario quand a lui sait prendre son temps, structure très bien chacun des personnages, leurs situations leurs comportements. On sent que rien n'est laissé au hasard et cela plait. L'histoire contient juste assez d'action pour ravir les amateurs, juste assez d'amour, le couple Mashiro-Azuki est quand meme pas piquer des vers, avec ses quelques moments touchants pour faire un manga qui plaira aux filles comme aux garcons... Bref, un manga qui vaut le détour et qui, je trouve vient positionner encore plus que Death Note, le statut unique du tandem Ohba-Obata.

Lost_Lya1 Suivre Lost_Lya1 Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de Bakuman
Bakuman T.1