Critique de City Hunter

par geishasayuri le dim. 28 juil. 2019

Difficile de parler de cette série, c'est pour moi un véritable coup de coeur, en effet il y a de magnifiques dessins (les très sont soignés, c'est réalistes, propres, du haut niveau). Le scenario est travaillé car il y a de l'action, des personnages assez profond (le côté psychologique est bien mis en évidence, le passé de Ryo est aussi lui aussi très riche mais je ne vous en dis pas plus il faut attendre les derniers tomes). L'auteur nous offre des bons gags, c'est marrant, entre Ryo et son mokkori, Kaori est sa massue (des fois il y a d'autres alternative au marteau). Plus le lecteur avance plus l'histoire devient sombre, et complexe. L’émotion prend une place importante, des passages sont même dramatiques. Le final est en apothéose, après les dernières pages offrent une fin assez ouverte. Le plus c'est également les personnages secondaires (certains sont très récurrents comme Saeko, Miki, L'Elephant par exemple), l'auteur les utilise à bon escient, a su les rendre attachants et charismatique. La saga n'a pas vieilli, les thèmes reste d'actualité, ce n'est pas pour les enfant, le lecteur est ici plus mature.

geishasayuri Suivre geishasayuri Toutes ses critiques (1034)
Autres critiques de City Hunter