Critique de City Hunter #2

par juju le mer. 5 oct. 2022 Staff

je suis accro

Je continue de découvrir ce manga. Et je prends claque sur claque. Les différentes missions s’enchainent pour Ryo Saeba et Kaori Makimura. Elles mettent en scène, à chaque fois, une jolie jeune fille. Pour réussir ces missions, Ryo, à l’image d’un caméléon, n’hésite pas à changer de métier et à se mettre dans la peau de ces personnages.

Dans ce tome 2, il va jouer le rôle d’un garde du corps / manager pour la première mission auprès de l’actrice Yumiko Satô, pour ensuite revêtir le costume de professeur dans la deuxième pour Mademoiselle Yûko et tenter de lui redonner le sourire. Ce que j’aime, c’est que ces missions dure en longueur et à chaque fois un petit retournement de situations à lieu. C’est bourré d’action, avec des scènes assez improbales comme ce « one hole shot »

Et toujours l’humour qui est présent, un humour basé tout le temps sur le même gag avec le kiki de Ryo et la frustration de Kaori. Mais à chaque fois ça fait mouche, et à chaque fois je me retrouve bêtement à sourire. C’est culte, vraiment. Quel personnage ce Ryo !!

Je suis déjà complètement accro à cette série, faisant parti des nouveaux lectorats de ce manga, je conseillerais vivement à tous ceux qui ne connaissent pas d’essayer. Vous allez très vite l’adopter, entre enquête policière assez noire et humour il n’y a qu’un seul homme, Ryo, mon héros.

"je vois déjà Kaori sortir ses griffes"

Un Ryo encore exceptionnel

Accompagné du beau garçon Kaori ^^

Son humour fonctionne parfaitement sur moi

Deux enquêtes passionnantes

Autres critiques de City Hunter