Critique de Silver Wolf Blood Bone #5

par snoopy le mer. 21 août 2019 Staff

Toujours aussi prenant et jouissif!

Prenant, immersif, intriguant, rythmé, autant de qualités qui permettent à Silver Wolf Blood Bone de se hisser un cran au-dessus des sorties actuelles. Le précédent volume bourré d'action et de révélations nous a régalé avec ses multiples affrontements hyper stylés entre la chasse de vampires noir à souhait et une alliance totalement inattendue. Sans oublier, le levé de voile sur le passé de notre héros lorsqu'il était enfant qui amène beaucoup de profondeur, la vraie nature de Shusui et un pacte qui n'a pas encore révéler tous ses petits secrets, le quatrième volume donne un sacré coup de boost à la série. Un exploit que réitère sans problème son successeur tout aussi fort, percutant et intéressant dans ce qu'il met en scène. On aime!

"Encore une fois très bon dans ses évolutions"

On débute par la suite du fameux flash back concernant la jolie Cocowil, son passé douloureux mais surtout sa rencontre avec notre héros qui touché par ce que la jeune fille a traversé et par sa façon de penser va prendre la décision de la sauver et de la protéger alors qu'elle fait partie de ceux qu'il a exterminé durant une grande partie de sa vie. Un passage qui est clairement là pour nous démontrer à quel point le lien entre Cocowil et Vapeth est fort mais aussi pour permettre à la suite de redoubler en intensité émotionnelle. En effet, notre jeune héroïne va découvrir la nature du pacte qui a été scellé lors de l'alliance éphémère entre Vapeth/le roi vampire et qui a permis de remporter une bataille décisive. On la voit passer de la tristesse à la colère mais la jeune fille n'est pas au bout de sa surprise puisqu'elle va désormais devoir faire face à un destin auquel elle ne s'était pas préparée.

Les chapitres suivant vont une nouvelle fois gagner en intensité, l'auteur nous prépare très certainement un gros morceau pour le prochain volume. En attendant, on est captivé par les nouveaux chemins pris de façon un peu forcée par nos personnages principaux. D'un côté, Vapeth et Shusui qui pris en chasse par les vampires qui s'étaient attaqués à Cocowil vont échapper de justesse à leurs griffes. Cela dit, on n'est pas sûr que ce qui les attend sera meilleur. En effet le gouvernement qui jusqu'alors était resté discret va débarquer en grandes pompes et leur chef est pour le moins très intéressant au vu de son lien avec notre héros. Quoi qu'il en soit même si on n'est pas très rassuré pour notre héros, on se dirige tout droit vers le fameux laboratoire mentionné par Grim dont on a hâte de découvrir tous les horribles secrets. L'arrivée de ce nouveau pion sur l'échiquier change la donne, la réaction de notre héros mais aussi de Grim promet une suite explosive. Parallèlement à tout ceci, on découvre la nouvelle réalité de Cocowill. D'abord sceptique, la jeune femme va néanmoins changer petit à petit d'avis sur ses nouveaux partenaires de route. Pourquoi Cocowil a-t-elle autant d'importance aux yeux du roi des Vampires pour qu'il accepte de prêter main forte à son ennemi durant un affrontement contre l'un de ses paires? Quel a été le rôle des humains dans la guerre qui les a jadis opposé aux vampires? Que cherchent à accomplir les nouveaux alliés de Cocowill? Autant de questions qui trouvent ici leurs réponses, on est sous le charme des évolutions de l'intrigue mais surtout des perspectives d'avenir que s'offre ici cette dernière.

La façon dont évolue cette suite prouve que l'auteur a vraiment pensé son intrigue de manière à ce que tout s'enchaîne avec fluidité et avec finesse. C'est intelligent et on est diverti de bout en bout. Ce cinquième opus prépare efficacement le terrain pour le prochain volume qui sera tout simplement une véritable tuerie. Le petit coup de cœur se fait toujours ressentir!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Silver Wolf Blood Bone