Critique de Silver Wolf Blood Bone #6

par snoopy le mer. 21 août 2019 Staff

Puissant!

Devenue rapidement une de mes lectures favorites après avoir englouti les six premiers volumes en une seule fois, chose plutôt rare, j'attends la suite avec une impatience que je n'avais plus ressentie depuis un petit temps. Il faut reconnaitre que la série possède beaucoup de choses pour elle, son concept original et bien ficelé se peaufine au fil du temps pour un résultat qui dépasse souvent nos attentes en terme de divertissement. Balèze en surprises, en révélations et en action, ce sixième opus envoie sacrément du lourd. On le ressentait à la fin du précédent tome avec une tension qui grimpait crescendo mais le résultat est encore meilleur que ce à quoi on pouvait s'attendre. En bref, du grand spectacle comme on l'aime tant.

"Un tome explosif"

L'une des autres grandes forces du titre réside dans son excellente gestion du rythme mais aussi dans sa façon percutante d'enchaîner les événements, je suis convaincue de ne pas être la seule à qui les coups d'accélérateur font un sacré effet. Jusqu'ici ces petits coups de boost nous tenaient en haleine mais ici l'auteur va carrément appuyer sur l'accélérateur du début à la fin, un peu comme si on se retrouvait dans une super montagne russe avec des looping à foison. Le rendu se veut furieux et ultra stylé, un vrai petit concentré d'action follement noire. Difficile de revenir sur les événements de cet opus sans vous spoiler, on voit plusieurs groupes de personnages avec des buts et des enjeux différents se retrouver dans un espace clos alors qu'ils sont pratiquement tous ennemis en quelques sortes. Autant vous dire qu'on en prend plein les mirettes, ce tome est tout simplement épique à sa manière.

Pour resituer rapidement le contexte, on a d'un côté notre héros qui s'est fait enlever et passe quelques heures à être torturé, Shusui qui part à sa recherche dans un complexe militaire ultra sécurisé et sur les nerfs et de l'autre on a la nouvelle bande à Cocowill qui s'infiltre dans la base pour aller récupérer des données qui sont nécessaires pour atteindre leur objectif. Et au milieu de tout ce bordel débarque Grim et sa clique de joyeux tarés prêt à tout défoncer sur leur passage. Autant vous dire que question action, elle fuse dans tous les sens tout en étant extrêmement bien maîtrisé. Tout ce petit monde va risquer plus d'une fois sa vie pour espérer avancer de sa quête respective, les affrontements sont franchement dingues notamment la scène de poursuite sur les toits à la mode Attaque des Titans ou encore certaines expressions de Grim qui visuellement sont très proches du Joker de Marvel. Je tire mon chapeau au coup de crayon de l'artiste qui livre un travail remarquable.

Tous les événements vont nous marquer ici, les rencontres électriques entre certains personnages, les découvertes macabres sur certaines vérités cachées, l'antagoniste qui prend part activement au combat et se retrouve dans une situation plutôt inconfortable, la façon dont fonctionne certaines capacités notamment au niveau du contrôle mental. Il faudra attendre le septième volume pour faire le point sur les avancées qui ont été réalisées mais c'est franchement très bon. Espérons que la série continue sur cette lancée, ce qui la propulserait définitivement au rang de coup de cœur pour ma part.

Porté par ses scènes d'action omniprésentes dans un huis clos explosif, son exploitation intelligente des personnages et ses évolutions percutantes, Silver Wolf Blood Bone est avec ce sixième opus au top de sa forme. On ne peut qu'être bluffé par l'intelligence de l'intrigue, tout est magnifiquement orchestré. La série possède toutes les qualités qu'on attend d'une vraie bonne Dark Fantasy. Coup de cœur!

snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)
Autres critiques de Silver Wolf Blood Bone