Ni Dieu, ni maître

C’est une nouvelle page de l’histoire de France qui nous est proposée dans ce troisième tome.

Un mercenaire ayant mis son épée au service du roi de France, essuie, avec lui, une cruelle défaite ; Le roi se retrouve prisonnier des anglais, et le mercenaire, survivant, rejoint Paris pour y trouver un nouveau contrat.

Quand on se vend à qui nous paie, sans remord de donner et redonner la mort, il arrive que celle-ci vous retrouve et touche un être cher.

De fait, plus qu’une querelle politique entre Dauphin et Prévost, c’est la vengeance qui prévaut.

Chacun des tomes permet au lecteur de mieux comprendre les ressorts politiques et les luttes de pouvoir qui ont écrit l’histoire de France.

Même s’ils sont autonomes, je regrette que les tomes ne se suivent pas dans l’oordre chronologique ce qui en aurait facilité la lecture à la suite.

Les dessous de l’histoire de France et des complots politiques qui l’ont parsemée. Dans ce tome, vu au travers des yeux et de la lame d’un mercenaire, il s’agit de la succession du Roi de France, Jean II Le Bon, emprisonné par les Anglais.

Autres critiques de Révolutions - Quand l'Histoire de France a basculé