Critique de Ace Attorney Phoenix Wright

par Elvira le lun. 13 sept. 2010

Alalala Phoenix Wright... Je comprends parfaitement le débat autour de cette adaptation qui est largement justifié. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, cette adaptation est très moyenne. La première enquête est sans surprise, la seconde est longue et plutôt ennuyeuse, j'ai mis un petit moment avant de finir la lecture de ce tome. Je rejoins donc les avis précédents : ceux qui ne connaissent pas le jeu original sur DS n'ont aucun intérêt à acheter ce mangas... Par contre, pour les autres, pour les fans de la première heure ce n'est pas la même histoire. Je trouve ce tome moyen et pourtant, j'achèterai les suivants. C'est un tel plaisir de retrouver les personnages qui nous ont fait vibrer dans le jeu vidéo ! Les références sont nombreuses et l'ambiance du jeu est parfaitement retranscrite. "Quand Paul Defès arrive, tout part à la dérive" se justifie une nouvelle fois... J'espère de nombreuses surprises pour la suite... Qu'est-ce que je donnerai pour voir Godot ou Mia... Je le conseille donc aux fans de la série et à eux uniquement.

Elvira Suivre Elvira Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Ace Attorney Phoenix Wright