Critique de Ace Attorney Phoenix Wright

par Ll0ydArkrAt0s le mar. 21 sept. 2010

Bon, moi j'ai particulièrement aimé ces deux premiers tomes ! Malgré un début un peu faiblard pour le premier tome (encore et encore ce Paul Defès... Enfin, les habitudes ne sont pas bousculées comme ça ! ^^) la suite devient tout de suite plus intéressante avec une intrigue très "Détective Conan" qui réserve pas mal de surprises ... La dernière enquête (fin tome 2) est également intéressante et propose une relecture "light" de l'épisode avec le samouraï D'acier en version très abrégée et légèrement moins intéressante... néanmoins pas mal de retournement de situations appréciables ! Seul problème... Le manga n' EST PAS le jeu et on le sens tout de suite : Peu de suspens, quand même très prévisible, pas de musique (et pour les phases d'objection, ça pêche quand même ...)... et surtout... SURTOUT ! Il n'y a aucune Troll Face des tueurs, il n' y a jamais un pétage de plomb final de l'accusé pour acculer Nick... Et ça c'est le plus gros point faible... ( pétages de plombs mémorables de Damien Gant, Von Karma, Klavier où êtes-vous ???)... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, une série d'histoire originale avec mes personnages préférés pour seulement 5 tomes c'est une occasion à ne pas manquer pour les fans ... Et si vous ne connaissez pas le jeu ... et bien allez l'acheter ... ça vaut son pesant de cacahuètes !

Ll0ydArkrAt0s Suivre Ll0ydArkrAt0s Toutes ses critiques (22)
Autres critiques de Ace Attorney Phoenix Wright