Critique de L'imprimerie des sorcières #1

par dussydid le jeu. 10 oct. 2019

Une otaku dans un monde magique

Premier volume de cette série dans la nouvelle collection Fantasy des éditions Soleil, c'est un bon choix pour inaugurer cette collection avec succès.

Ce premier volume nous fait suivre Mika, jeune otaku qui atterrit dans un monde ou la magie est la norme. Elle obtient le pouvoir de reproduire les ouvrages magiques et se lance dans l'impression de grimoires magique, tout en recherchant en moyen de rentrer chez elle.

Encore un "isekai" certes, mais une vrai bonne surprise pour ce manga et cette otaku attachante dans ce monde magique. C'est une histoire légère avec de l'humour qui se lit facilement.

A voir pour la suite de cette série, il y a matière à faire découvrir  les personnages, le background du monde ou elle évolue ( ce qui manque un peu dans le premier volume ).

Une histoire originale avec personnages variés et expressifs, des dessins bien travaillés avec des détails, que ce soit au niveau des costumes ou des décors et avec cela des pointes d'humours et petit clin d’œil au monde réel saupoudrés dans ce premier tome.

Concept d'isekai surprenant.

Dessins agréable et travaillés.

De l'humour sans forcer la dose

manque un peu d'explication du background

dussydid Suivre dussydid Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de L'imprimerie des sorcières