Critique de Jardin Secret #3

par Tampopo24 le mer. 30 oct. 2019 Staff

Le climax tant attendu !

Avec sa douceur habituelle, l'autrice nous amène petit à petit dans ce tome vers le climax de la série et c'est un pur bonheur ! J'ai adoré ma lecture ici, j'ai enfin eu tous les petits ingrédients que j'aimais ainsi que ceux qui m'avaient manqués jusqu'à présent. Je ressens donc enchantée !

L'histoire reprend avec la mère d'Akira qui est toujours hospitalisée. Bêtement, les deux adolescents font tout pour ne pas aller plus loin parce que l'une ne veut pas déranger et l'autre veut se consacrer à sa famille. Mais c'est stupide parce que la vie continue quand même et que tout le monde voit bien ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Ainsi au fil de jours tout et tout le monde va les passer à se rapprocher et à s'avouer l'évidence. C'est mignon tout plein. Il y a plusieurs situations juste adorables, clichées peut-être mais qui feront pousser des petits cris à vos vieux coeurs aigris. Ran et Akira respirent la gentillesse même. Ils sont adorables ensemble et leur gêne passagère ne peut qu'émouvoir. L'autrice met parfaitement en scène ces premiers émois dans les aveux sont le passage le plus compliqué. Les fleurs viennent ici les aider à merveille à plusieurs reprise et c'est vraiment l'atout charme de la série en plus de la personnalité des héros.

Ce troisième tome marque le tournant de la série et il le fait de la façon la plus charmante qui soit. A peine ce tome refermé, j'ai envie de le rouvrir et de relire ces chapitres qui fleurent si bon la jeunesse.

Douceur et bienveillance au rendez-vous

Des personnages qui évoluent

Une romance qui avance

Le pouvoir des fleurs

Des dessins qui en disent longs

Autres critiques de Jardin Secret