Convaincre ses parents...
Voici déjà l'avant-dernier tome de cette jolie romance. Je suis toujours contente de retrouver Ran et Akira, deux personnages que j'affectionne. Cependant j'ai beau les adorer, l'autrice en fait un peu trop dans le mélo inutile, superficiel, tiré par les cheveux pour moi, dans ce tome...
Le tome s'ouvre par la réaction totalement démesurée du père de Ran, qui dure un certain temps en plus. Puis on enchaine avec un retour bien lourd sur le passé de Ran, où honnêtement je trouve à nouveau la réaction de Ran démesurée par rapport à ce qu'elle a vécu, même si attention je ne dis pas que c'est rien. C'est juste la forme que prend le récit sous la plume d'Ammitsu qui me donne le sentiment que tout est surjoué...
C'est dommage car à chaque fois cela abouti sur quelque chose de beau, mignon et positif. Par exemple, j'ai été émue par le père de Ran, le récit du lien entre leur mariage et le prénom de Ran. J'ai trouvé beau qu'il cherche à comprendre et connaître Akira. Dans le cas du passé de Ran, j'ai aimé la voir s'ouvrir à son amie et j'ai été touchée par la confiance qu'elle va placer en Akira. Elle était à fleur de peau mais c'était beau et émouvant.
J'espère juste que tout ce drame qui m'a un chouïa agacée ne sera pas justement trop lourd dans le prochain et dernier tome et que l'autrice jouera plutôt sur la naïveté et la fraicheur de ses personnages.
En bref
Ainsi, tandis que je trouvais qu'on arrivait bien vite à la fin, finalement heureusement que la série prend bientôt fin, car même si je l'ai beaucoup aimé à ses débuts, forme m'est de reconnaitre que l'autrice est arrivée au bout de ce qu'elle avait à raconter et que maintenant elle tombe trop facilement dans le mélodrame pour délayer la sauce, ce que j'apprécie moyennement. Alors autant en rester là et se rappeler la fraicheur et la grande gentillesse des héros, ainsi que leur belle passion pour les plantes, l'originalité du titre !
Positif
Des personnages simples et touchants
Des émotions fraiches et naïves
La belle utilisation des fleurs et de leur langage dans l'histoire
Negatif
Trop de mélo
Des scènes surjouées trop nombreuses
Une vision rétrograde du petit ami demandant la permission du père
Laissez un commentaire
Commentaires (0)