Critique de Super Mickey

par ginevra le mer. 30 oct. 2019 Staff

N'est pas un super-héros qui veut!

Pieter de Poortere est vraiment formidablement doué pour rendre une BD muette très attractive et amusante. Ici il a, en plus, agrémenté l'album de fausses couvertures et dernières pages de périodiques avec jeux à faire et strips des aventures de Donald (les jeux sont de vrais jeux de labyrinthe, etc).

Il nous apprend l'origine des super cacahouètes et les débuts de super-héros de Dingo qui ne sont pas forcément très constructifs come arrêter un train pour protéger une famille d'escargots! Mais le désastre arrive quand il s'enrhume et perd ses cacahouètes dans le zoo… Désastre qui permet à l'auteur de montrer sa maestria avec des scènes plus cocasses les unes que les autres avec les super-animaux. Après l'évasion des prisonniers, il a réalisé une superbe double page pleine de scénettes mettant en scène quelques grands méchants de la ville comme le fantôme en tenue rayé, les Rapetout…

Un régal à partager en famille comme la majorité des autres albums de la collection.

histoire hilarante

graphismes typiques de Pieter de Poortere